Le Festival sans alcool des grandes écoles

publié le 21 May 2007
2 min

L'Etudiant sélectionne pour vous une série de bons plans pour petits budgets.

Un grand événement étudiant peut s’organiser sans que l’alcool coule à flots : c’est en tout cas le projet lancé par l’association étudiante Sans Alcool des Grandes Ecoles (S.A.G.E.). Ainsi, les 16 et 17 mai 2009, aura lieu la 1ère édition du Festival S.A.G.E. dont l’objectif est ainsi de sensibiliser les étudiants aux dérives liées à la consommation excessive d’alcool.

Un concours pour révéler les talents artistiques des étudiants

Ce festival qui se déroulera donc sur deux jours, dans l’Essonne (91, lieu à confirmer), invite notamment les étudiants à participer à un concours dans différentes catégories (musique, théâtre, magie, danse, vidéo, photographie, comédie musicale..) afin qu’ils expriment leurs talents sur scène devant un public et un jury de professionnels. De plus, un regroupement par région permettra à chacun de mettre en valeur son patrimoine régional. Pour Vincent Morel, le président de l’association S.A.G.E., « ce premier événement étudiant sans alcool s’inscrit dans la démarche de prévention de l’alcoolémie chez les jeunes ».

Un concert exceptionnel le samedi soir

Si vous souhaitez participer à cet événement, vous pouvez vous inscrire dès la fin du mois de janvier 2009 sur le site du festival : www.16mai2009.com. Sachez d’ores et déjà que l’hébergement sur place sera gratuit. Enfin, un concert exceptionnel aura lieu le samedi soir avec des stars internationales… A consommer donc sans aucune modération !

Séverine Tavennec

Articles les plus lus

Nos sélections d'offres de jobs étudiants

A la Une vie étudiante

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !