Les Olympiades : le plus grand concours des métiers au monde

publié le 21 May 2007
2 min

L'Etudiant sélectionne pour vous une série de bons plans pour petits budgets.

Pendant 3 jours, 756 jeunes (lycéens, apprentis, étudiants ou jeunes salariés), tous âgés de moins de 23 ans, et passionnés par leur métier, vont se mesurer dans 48 me?tiers, pour tenter de remporter une me?daille de bronze, d’argent ou d’or, lors de cette 40ème édition des Olympiades des métiers.

La compétition internationale aura lieu à Calgary, au Canada

Des métiers du bâtiment, de l’automobile, en passant par les nouvelles technologies ou encore les métiers du service, plusieurs professions seront représentées. A l'issue de ces 3 jours de compétition, les meilleurs jeunes dans chaque métier composeront l'Équipe de France des Métiers 2009 et auront ainsi la chance de défendre les couleurs de leur pays lors de la compétition internationale organisée par WorldSkills, à Calgary, au Canada, du 1er au 6 septembre 2009. Plus de 1 000 candidats venant de tous les continents, participeront ainsi aux épreuves finales.

La France se classe première de la Communauté Européenne

Lors des 39èmes Olympiades des Métiers au Japon, les jeunes candidats français se sont vraiment distingués puisque neuf des douze médaillés français en sont issus. Troisième au niveau mondial après la Corée et le Japon en nombre de médailles d’or, la France se classe première de la Communauté Européenne.

Cette année, les candidats de la cuvée 2009 vont donc devoir relever le défi. Si vous êtes dans la région, n’hésitez pas à venir les soutenir. Et c’est aussi un bel événement qui vous permet d’avoir une vision concrète d’un métier en voyant tous ces jeunes passionnés en pleine action.

Plus d’infos : www.worldskills-france.org

Séverine Tavennec

Articles les plus lus

A la Une vie étudiante

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !