Premier festival rock inter écoles au Gibus

publié le 21 May 2007
2 min

L'Etudiant sélectionne pour vous une série de bons plans pour petits budgets.

Le rock fait partie de votre vie. Vous répétez d’ailleurs avec vos amis, tous les soirs, après les cours, dans un local de fortune. Vous rêvez tous d’avoir votre heure de gloire et de partager votre musique et vos textes avec un vrai public, autre que les potes des potes et frangins ou frangines des potes ? On vous file un petit tuyau : le Gibus organise le premier festival rock inter écoles.

Six groupes en compétition lors de chaque soirée

Le temps d’une soirée, vous pourrez donc faire vos premières armes sur la scène mythique du Gibus, l’un des derniers bastions rock de Paris, où sont passés Deep Purple, Police ou encore Iggy Pop. Huit dates sont ainsi arrêtées au mois de mai 2009 avec 6 groupes en compétition à chaque soirée. Le principe est simple : à l’issue de chaque concert, un groupe est sélectionné pour la demi-finale. Les 29 et 30 mai 2009, 4 groupes se disputeront enfin les 2 précieuses places pour la finale qui aura lieu le 26 septembre 2009. Pour gagner, il faudra convaincre un jury composé de plusieurs professionnels, dont Claude Sitruk, le producteur des BB Brunes.

Si vous souhaitez participer à ce concours, vous devez faire obligatoirement partie d’une université ou d’une école ou avoir été sélectionné par un BDE. Sachez que vous avez jusqu’au 30 décembre 2008 pour vous inscrire.

Plus d’infos : http://www.myspace.com/festivalrockdugibus

Séverine Tavennec

Articles les plus lus

A la Une vie étudiante

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !