Prix Rotary : devenez jeune reporter d'images TV !

publié le 21 May 2007
2 min

L'Etudiant sélectionne pour vous une série de bons plans pour petits budgets.

Le Prix Rotary du jeune reporter d’images TV s’adresse aux étudiants en fin de cycle des écoles de journalisme reconnues (section télévision, rédacteurs ou reporters d’images) et aux jeunes diplômés ou professionnels (admission sur dossier pour cette dernière catégorie). Les candidats doivent être âgés de moins de 28 ans, à la date limite de dépôt des candidatures.

Des bourses de 10 000 euros à la clé

Pour participer à ce prix, vous devez, dans un premier temps, présenter un projet de film documentaire avec le budget détaillé de réalisation et l’envoyer au plus tard le 15 mars 2009. Le jury composé de professionnels de l’audiovisuel convoquera les candidats finalistes, à Paris, au cours du mois de juin 2009, afin qu’ils exposent leur sujet. A la clé : des bourses de réalisation qui peuvent atteindre jusqu’à 10 000 euros par lauréat. L’enveloppe allouée se décompose en frais de déplacement avec ou sans co-équipier, d’équipement et de post-production.

En 2008, 4 lauréats ont monté leur film documentaire

En 2008, le fonds doté de 40 000 euros par le Rotary Francophone et son magazine Le Rotarien, permettait à ses quatre lauréats de tourner puis de monter leur premier film documentaire de 26 minutes. Si vous voulez faire partie de la fournée 2009, allez sur le site www.rotary-francophone.org pour y trouver le dossier de participation mais aussi visionner les reportages des lauréats des éditions précédentes.

Séverine Tavennec

Articles les plus lus

Nos sélections d'offres de jobs étudiants

A la Une vie étudiante

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !