Raid étudiant : en route pour le Students Challenge Morocco !

publié le 21 May 2007
2 min

L'Etudiant sélectionne pour vous une série de bons plans pour petits budgets.

En partenariat avec l’ESC Toulouse, la 2ème édition du raid Students Challenge Morocco, se déroulera du 27 décembre 2008 au 7 janvier 2009, au Maroc. Cette course est ouverte aux étudiants âgés de 18 à 28 ans maximum, inscrits en faculté ou dans une école.

Une épreuve de régularité sur les pistes marocaines

Cette épreuve physique et sportive repose sur le principe de la régularité. Les équipages, pilotes et co-pilotes, munis d’un road book, devront respecter une vitesse moyenne en empruntant des pistes à la recherche de points de passages à pointer dans un temps imparti. Le gagnant sera celui qui comptera le moins de points de pénalité à la fin du raid. Le Students Challenge alterne des étapes courtes et longues, dont notamment une étape marathon de 7h30. Les étudiants vont parcourir au total plus de 1 500 kilomètres de pistes. Le départ sera donné à Marrakech. Une charte de "conduite responsable" est également édictée par les organisateurs et une compensation carbone avec www.actioncarbone.org.

Cours d’éducation nutritionnelle et "green day"

Au cours d’une journée spéciale, la "Green Day", les étudiants français et les villageois du village de Bani Moussi planteront ensemble de jeunes plants de palmiers dattiers. Cette opération s’inscrit au sein du programme des Nations Unies pour le reboisement de la planète. Le prix "Green Cup" sera remis à l’école ayant permis de planter le plus de jeunes plants.
Chaque équipage acheminera aussi un "Kit d'éducation nutritionnelle" composé de farine, d'huile et de sel. Pendant le raid, un village recevra ces dons lors d'un cours d'éducation nutritionnelle. Des spécialistes de la nutrition apprendront à la population comment mieux manger avec le même budget.

Si vous souhaitez vous inscrire à ce raid : www.studentschallenge.com

Séverine Tavennec

Articles les plus lus

A la Une vie étudiante

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !