Ruedesfacs.fr facilite vos recherches documentaires

publié le 21 May 2007
2 min

L'Etudiant sélectionne pour vous une série de bons plans pour petits budgets.

Ruedesfacs.fr va donner un sacré coup de main aux étudiants, enseignants chercheurs et aux personnels des universités parisiennes pour leurs recherches documentaires. Ce projet initié par la fac Sorbonne Nouvelle – Paris 3 est en fait un service de question-réponse à distance, ouvert à tous et gratuit.

Un(e) bibliothécaire en ligne va vous conseiller

Pas moins de 141 bibliothécaires de 14 universités* participent à cette mutualisation des ressources documentaires. Vous pourrez dorénavant les solliciter et poser vos questions dans différentes disciplines (philosophie, littérature et linguistique, sciences humaines et sociales, histoire et géographie, sciences économiques et de gestion, arts, médecine et odontologie, pharmacie et biologie, droit et sciences politiques, langues..). Vous recevrez une réponse qui vous sera envoyée par mail dans les 72 h.

Enfin, un service de question-réponse par chat vous sera aussi proposé, du lundi au vendredi, de 13 h à 18 h.

* "Rue des facs" associe les bibliothécaires des Services communs de la documentation de Paris 1, Paris 2, Paris 3, Paris 4, Paris 5, les bibliothèques interuniversitaires de la Sorbonne, Sainte-Barbe, Sainte-Geneviève, Cujas, Jussieu, de Médecine, de Pharmacie, la bibliothèque universitaire des langues et civilisations, la bibliothèque de l'Institut National d'Histoire de l'Art.

Séverine Tavennec

Articles les plus lus

Nos sélections d'offres de jobs étudiants

A la Une vie étudiante

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !