Toutes les nouveautés dans les stations de ski

publié le 21 May 2007
4 min

L'Etudiant sélectionne pour vous une série de bons plans pour petits budgets.

L'Alpe d'Huez (Isère)
Pour les skieurs de niveau moyen, une nouvelle piste a été créée à l'arrivée des Marmottes II. Désormais, pour rejoindre Bergers ou 1800, les sportifs n'auront plus besoin de passer par la piste noire du clocher de Macle. La piste Les Bartavelles a été balisée pour relier la piste du Belvédère à celle des Rousses. L'Alpette, Oz et Vaujany seront ainsi plus facilement accessibles depuis l'arrivée du téléphérique Alpette-Rousses.
Site : www.alpedhuez.com

Les Saisies (Haute-Savoie)
Les skieurs découvriront cette saison une "piste nature". Non damée, située entre les résineux, ce site s'adresse aux plus sportifs.
Site : www.lessaisies.com

Montgenèvre (Hautes-Alpes)
Cette saison marque l'ouverture d'un nouveau secteur Télémix (mélange de télésiège et télécabine) dans le domaine skiable. Ce nouveau Télémix reliera le Tremplin au secteur Chalvet et ajoutera trois nouvelles pistes au domaine skiable de Montgenèvre.
Site : www.montgenevre.com

Besse Super Besse (Puy-de-Dôme)
La station ouvrira le nouveau téléphérique de la Perdrix. Le "Funitel" pourra accueillir 500.000 personnes par an contre 280.000 par le passé. Long de 2.000 mètres, il disposera de 34 cabines.
Site : www.super-besse.com

Le Lioran (Cantal)
Pour offrir encore plus de sensations aux descentes en luge, le Deval'Luge s'inscrit comme une piste de luge aménagée sur des rails et sécurisée. Les sportifs dévaleront quelque 400 mètres de pente au coeur de la forêt de Remberter.
Site : www.lelioran.com

Auris en Oisans (Isère)
Un canon à neige sera installé sur le secteur débutant et sur la piste retour. Une patinoire écologique sera également mise en place. Elle ne consomme ni eau, ni électricité et est constituée de plaques recyclables.
Site : www.auris-en-oisans.fr

Chamrousse (Isère)
Le Sunset Snowpark est élargi et les espaces freestyle renouvelés. Certaines pistes, notamment les plus fréquentées, ont été agrandies.
Site : www.chamrousse.com

La Bresse Hohneck (Vosges)
Les vacanciers vont pouvoir emprunter la tyrolienne la plus rapide du monde (100 km/h) en écoutant le son des rapaces des Vosges. Les skieurs pourront également glisser à l'aurore, dès 6h du matin, ou en nocturne jusqu'à 22h.
Site : www.labresse.labellemontagne.com

Monts Jura (Jura)
Une nouvelle piste de luge, baptisée "Quatre saisons", accueillera les sportifs. Elle présentera la spécificité d'être surélevée et d'une longueur de 800 mètres. Un dôme multimédia a aussi été créé. Avec lui, les vacanciers découvriront les loisirs estivaux proposés par la station et partiront à la découverte des paysages. Une piste de "skicross", nommée la "Vieille Bleue", fera aussi son apparition sur le domaine de Lélex. Et pour préparer le Championnat de France en mars 2009, un stade entièrement enneigé par de la neige de culture sera aménagé.
Site : www.monts-jura.com

Saint-Lary Soulan (Pyrénées)
Le nouveau Halfpipe de Saint-Lary Soulan, inauguré l'hiver dernier, entrera totalement en fonction. Cette saison, il sera éclairé et disposera de sa propre remontée mécanique. La neige de production sera considérablement développée pour permettre aux stations situées au-dessous de 1 900 m de bénéficier d'une bonne qualité d'enneigement.
Site : www.saintlary.com


Articles les plus lus

Nos sélections d'offres de jobs étudiants

A la Une vie étudiante

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !