Trophée Poséidon : relevez le défi du webgame DCNS

publié le 21 May 2007
2 min

L'Etudiant sélectionne pour vous une série de bons plans pour petits budgets.

Le groupe DCNS (www.dcnsgroup.com) est le leader européen du secteur naval de défense. Depuis quatre ans, l’entreprise organise le Trophée Poséidon (www.tropheeposeidon.com) qui s’adresse aux étudiants des grandes écoles d’ingénieurs françaises.

Près de 3 000 participants

Si vous ne connaissez pas ce "webgame" , sachez qu’il s’agit d’un quiz hebdomadaire, individuel ou collectif par école, qui vous propose de découvrir toutes les facettes des métiers du secteur naval de défense. A ce stade de la compétition, près de 3.000 étudiants représentant 80 écoles, ont déjà rejoint le jeu.

Une grande finale les 4 et 5 février 2009

DCNS récompensera les écoles les plus motivées. Ces dernières seront classées selon le nombre de points, c’est-à-dire la somme des points de tous les étudiants de l’école ayant joué. Les dix premières écoles participeront ainsi à la grande finale qui aura lieu les 4 et 5 février 2009 à Brest. Elles devront présenter un projet devant un jury, en adéquation avec les valeurs du groupe naval de défense : la passion du métier, l’innovation et la créativité, l’esprit d'équipe, l’engagement social et citoyen.

A la clé, trois partenariats d’un montant de 25 000 euros pour financer la participation de votre école à la Course Croisière Edhec (retrouvez tous les préparatifs de cette course sur le blog) et vos projets associatifs. Sachez que le 15 janvier 2009, DCNS organisera un tchat où les équipes RH et des professionnels de DCNS répondront à toutes vos questions en direct sur le Trophée Poséidon, la finale, les partenariats à remporter et les opportunités de stages et de carrière dans le groupe.

Séverine Tavennec

Articles les plus lus

A la Une vie étudiante

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !