Ventes privées : les bonnes affaires du Net

publié le 21 May 2007
3 min

L'Etudiant sélectionne pour vous une série de bons plans pour petits budgets.

vente-privee.com
C’est le site pionnier qui a lancé, en 2001, le principe des ventes privées. L’inscription au club est gratuite, mais vous devez être parrainé par une personne membre du site. Des produits à prix discounte (jusqu’à –70 %) sont proposés sur une période limitée allant de quarante-huit à soixante-douze heures. Mieux vaut être lève-tôt, car les ventes commencent dès 7 h en semaine - 9 h le week-end -, et les stocks fondent vite !
Le plus : ce magasin virtuel détient aujourd’hui 90 % du marché avec plus de 1250 ventes et 1000 marques (mode féminine, masculine et enfant, linge de maison, accessoires, high-tech et jouets).

linvitedesmarques.com
Créé en mai 2005, le site propose des articles de marques prestigieuses de prêt-à-porter (Caroll, Aigle, Passionata, Helly Hansen, Degre7, Kanabeach…), chaussures (Redskin, Puma, Skechers…) et accessoires (montres Aigle, maroquinerie Hexagona, montres femme Pierre Lannier…) avec des remises pouvant aller jusqu'à - 70 % !
Le plus : pour vous inscrire, seuls un email, un mot de passe, votre nom et votre prénom sont nécessaires. En revanche, une ou deux ventes exceptionnelles par semaine seulement.

achatvip.com
Le site organise plus de 350 ventes privées par an. Les produits proposés vont du prêt-à-porter à la cosmétique en passant par la lingerie, les chaussures, l’alimentaire, l’art de la table, le high-tech et les spectacles, expos et places de théâtre ou de concerts jusqu’à 70 % de réduction. L’inscription est gratuite et 8 € vous sont offerts.
Le plus : le blog du site (blog.achatvip.com) où toutes les nouveautés d’achatvip et ses ventes privées sont relayées "via" des articles et des news.

showroomprive.com
Fort de 2 millions de membres, ce site a proposé plus de 500 marques en 2008 (prêt-à-porter, accessoires de mode, cosmétiques, équipements pour la maison, sport, vins, livres, high tech…). Vous bénéficiez de réductions de 66 % en moyenne et pouvant aller jusqu’à - 90 % par rapport aux prix magasins.
Le plus : 12 ventes réalisées par semaine réservées aux membres du club, avec un important stock et une livraison garantie sous sept jours.

label-park.com
Ce site de ventes privées est réservé aux aficionados de sports de glisse et propose à prix réduits des produits de grandes marques de surfwear, streetwear et lifestyle. Le site fonctionne par le biais de "ventes flash" durant soixante-douze heures au maximum. Un site tout de noir vêtu et à échelle européenne puisqu'il est disponible également en anglais et en allemand.
Le plus : le Art-Park, un "shop-in-shop" qui propose les coups de coeur "Arty" des fondateurs du site, deux passionnés de surf : exclusivités, séries limitées, peintures, sculptures, collectors…

Séverine Tavennec

Articles les plus lus

A la Une vie étudiante

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !