VODemotion parie sur les jeunes artistes

publié le 21 May 2007
2 min

L'Etudiant sélectionne pour vous une série de bons plans pour petits budgets.

Vous êtes un jeune auteur, chanteur, peintre, photographe, vidéaste… et vous souhaitez présenter votre œuvre : le site www.vodemotion.com va vous intéresser. Ce portail vidéo vous offre en effet un espace d’expression et vous rémunère même pour votre contribution, sans accord d’exclusivité. Bon, ce n’est pas le jackpot non plus mais vous recevez malgré tout un forfait de 50 € soit une avance sur droits d’auteur correspondant à 25.000 vidéos visionnées, puis deux euros pour 1.000 visionnages supplémentaires.

Focus sur la nouvelle génération d’auteurs

Pour voir ce que font vos confrères, baladez-vous sur le site qui diffuse par exemple en exclusivité le DVD de Pierre Prospero. Ce photographe et réalisateur parisien nous fait découvrir sa passion pour le skate tout en poésie, entre Barcelone, Ténérif, Londres et Paris. Quant à la jeune artiste camerounaise Irma, elle nous emmène dans son univers soul en acoustique à travers déjà quatre compositions chaleureuses…

Des émissions originales, de "On Stage" à "Fœtus & Fœtus"

Vous pouvez également suivre sur le site, l’émission "On Stage", réalisée par la société VidéoTrack. Mensuelle, itinérante et indépendante, "On Stage" va à la rencontre des groupes et des acteurs et donne un aperçu de ce qui se passe dans les bars, salles et festivals en France et bientôt à l'étranger.
Avec "Cas dapart", le programme court réalisé par TV Campus-Web TV étudiante, vous suivrez et partagerez le quotidien de quatre étudiants en colocation. Enfin, n’hésitez pas non plus à regarder le film d’animation "Foetus & Foetus" ou l’histoire décalée de deux foetus, Karl et Louis qui découvrent le miracle de la vie dans le ventre de leur mère. Hilarant !

Séverine Tavennec

Articles les plus lus

Nos sélections d'offres de jobs étudiants

A la Une vie étudiante

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !