1. Les news spectacles de la semaine

Les news spectacles de la semaine

Envoyer cet article à un ami

Spectacle de danse, spectacle sportif, spectacle acoustique, spectacle de clown... Il y en a pour tous les goûts. Et c'est pour cela que notre sélection vaut le détour. N'hésitez pas à donner votre avis.

Qui est Giuliana, l’héroïne de "Je t’ai épousé par allégresse" ?, la pièce de théâtre qui se joue actuellement au Théâtre de la Madeleine ? Difficile de cerner cette drôle de jeune femme tour à tour naïve, exubérante, touchante… passant sans prévenir du rire aux brusques éclats de colère.

Valeria Bruni-Tedeschi assure de longs monologues

Pour son retour sur les planches, on ne l’avait pas vue depuis des lustres, Valeria Bruni-Tedeschi rayonne dans ce rôle tout en fantaisie. La comédienne donne beaucoup de chair à une partition délicate, constituée de longs monologues et signée de l’Italienne Natalia Ginzburg. Valeria retrouve son partenaire de "Cinq fois 2" (le film de Francois Ozon), Stéphane Freiss, qui interprète son jeune époux, Pietro, un fils de bonne famille.

Mariage express

Quelques semaines seulement après leur rencontre, Giuliana et Petro se sont mariés sur un coup de tête, et les voilà qui découvrent la vie conjugale et qui s’interrogent. Elle surtout, qui doute de son engagement. Lui est tout heureux de cette union non-conformiste qui lui permet d’échapper à son milieu. A l’impromptu débarque la mère de Pietro qui désapprouve ce mariage express. Dans ce rôle hautement comique de bourgeoise aux multiples fêlures, la grande Edith Scob fait des merveilles.

Bref, une jolie pièce où la légèreté du propos n’est qu’apparente, quelque part entre Tchekhov et la comédie italienne. Une oeuvre qui vaut donc vraiment le détour. Sachez que les places sont à 10 euros pour les moins de 26 ans, du mardi au jeudi.

Mathieu Oui

"Je t’ai épousé par allégresse" de Natalia Ginzburg, mise en scène par Marie-Louise Bischofberger, avec Valeria Bruni-Tedeschi, Stéphane Freiss, Edith Scob.
Plus d’infos : www.theatremadeleine.com

Sommaire du dossier
Salomé Lelouch, directrice de théâtre Humoriste : son nom est Stotz, Yann Stotz L'art s'installe au Centquatre Tzig'n Jazz, premier festival roumain Du beau monde aux Nuits de Fourvière