Du beau monde aux Nuits de Fourvière

publié le 21 May 2007
2 min

Spectacle de danse, spectacle sportif, spectacle acoustique, spectacle de clown... Il y en a pour tous les goûts. Et c'est pour cela que notre sélection vaut le détour. N'hésitez pas à donner votre avis.

Le festival pluri-disciplinaire de Lyon, les Nuits de Fourvière, a révélé le 26 mars 2008 l'affiche de sa 15e édition qui se déroulera du 7 juin au 2 août prochains. Au total, 34 spectacles de danse, théâtre, musique et cinéma sont prévus cet été. L'artiste canadien Leonard Cohen, la Française Juliette Gréco, la star britannique Marianne Faithfull et les Américains de R.E.M se succèderont sur les sites des théâtres romains.

Les Nuits de Fourvière s'annoncent d'ores et déjà comme l'un des temps fort de l'été. De nombreux groupes et artistes de premier plan sont programmés pour cette édition, à l'instar du groupe trip hop Massive Attack le 24 juillet, de Damon Albarn le 10 juillet ou de Yael Naim. Les stars françaises ont aussi répondu à l'appel, notamment Etienne Daho, Vanessa Paradis, Thomas Dutronc et The Do. Youssou N'Dour, Asa et Rokia Traoré se produiront également à Lyon.

En ouverture des Nuits de Fourvière, les spectateurs pourront découvrir la nouvelle création de Bartabas, ainsi que ses ensembles artistiques, le Théâtre Zingaro et l'Académie du spectacle équestre de Versailles. Un hommage à Maurice Béjart sera rendu les 26,27 et 28 juin par le ballet de Tokyo.

En 2007, les Nuits de Fourvière avait accueilli près de 110.000 spectateurs.

Site : www.nuitsdefourviere.fr

Stéphane Moret (avec relaxnews)

Articles les plus lus

A la Une vie étudiante

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !