1. Le CROUS de Paris fait sa rentrée

Le CROUS de Paris fait sa rentrée

Envoyer cet article à un ami
Pendant une semaine, jusqu’au 11 septembre 2009, le CROUS (Centre régional des œuvres universitaires et scolaires de Paris) (www.crous-paris.fr) réunit de nombreux acteurs de la vie étudiante parisienne (Ville de Paris, CAF, RATP, Pôle Emploi, les associations Astria, Le Parisolidaire, Adil75, OSE, Atome…) dans son hall d’exposition, de 10h à 18h.

Plusieurs services sur un seul espace

« L’Espace Rentrée Étudiants » est ainsi divisé en plusieurs pôles : logement (offres et aides financières), bourses et prêts (suivi des dossiers), emplois (consultation d’offres), initiatives étudiantes (offres de la Ville de Paris), transports (informations sur les déplacements et itinéraires en Ile de France), accueil international (informations sur les démarches administratives à accomplir).

Consultation d’offres d’emplois

Sur place, vous pouvez notamment consulter des offres d’emplois affichées par le Pôle Emploi. ADIL75, l’Agence départementale d’information sur le logement, répond aussi à toutes vos questions sur vos droits et obligations. La CAF (Caisse d’allocations familiales) vous informe également sur les aides au logement existantes…

L’engagement associatif et l’offre culturelle

Vous pouvez aussi vous informer sur l’engagement bénévole des étudiants, sur les dispositifs d’aide de la mairie, sur les loisirs et sorties à Paris… De grands musées et acteurs culturels parisiens participent notamment à cet événement : Musée d’Orsay, Musée du Louvre, Musée Guimet, Centre Pompidou, Jeu de Paume, Musée du Quai Branly, Bibliothèque Nationale de France.


Jusqu’au 11 septembre 2009, tous les jours de 10h00 à 18h00, Hall d’exposition du CROUS, 33, avenue Georges-Bernanos, 75005 Paris. Transports : RER B Port Royal ; Bus 38, 83, 91.

Si vous habitez en province, sachez que des journées d’informations ont lieu dans les CROUS. N’hésitez pas à aller sur le site du centre qui dépend de votre région pour en connaître les dates.



Séverine Tavennec