En bref

Universités : les frais d’inscription et les loyers Crous n’augmenteront pas à la rentrée 2022

La ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, Frédérique Vidal.
La ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, Frédérique Vidal. © Come SITTLER/REA
Par Amélie Petitdemange, publié le 17 mars 2022
2 min

Les frais d'inscription universitaires et les loyers des résidences Crous sont une nouvelle fois gelés pour l'année universitaire 2022-2023. Ces frais n'augmenteront donc pas, a annoncé la ministre de l'Enseignement supérieur ce jeudi 17 mars.

Bonne nouvelle pour les étudiants à l'université. Pour la quatrième année consécutive, les frais d'inscription n'augmenteront pas pour la rentrée 2022-2023 a annoncé la ministre de l'Enseignement supérieur, Frédérique Vidal, ce jeudi 17 mars.

Les droits d’inscription s'élèveront donc une nouvelle fois à 170 euros pour la licence, 243 euros pour le master et 380 euros pour le doctorat. Comme chaque année, les étudiants boursiers sont exonérés des frais d'inscription.

Un arrêté publié en avril 2019 prévoyait pourtant que les frais universitaires soient indexés sur l'inflation et réévalués en janvier pour la rentrée suivante mais, finalement, le gouvernement a changé de position ces deux dernières années, marquées par la crise sanitaire.

Les loyers des logements Crous sont également gelés pour l'année 2022-2023, pour la troisième année consécutive a aussi annoncé le ministère.

Vous aimerez aussi

Contenus supplémentaires

Partagez sur les réseaux sociaux !