1. Bien vivre vos années étudiantes

Bien vivre vos années étudiantes

Envoyer cet article à un ami

Bien sûr le principal est de réussir ses études mais rien n’est possible si on ne bénéficie pas de bonnes conditions d’études. Logement, assurances, transports, nous avons fait le tour de tout ce qu’il faut savoir sans oublier les loisirs.

Et d’abord bien se loger. Quand on parle des difficultés financières des étudiants, c’est d’abord aux problèmes de logement qu’il faut penser. Alors que les places en résidences universitaires sont largement insuffisantes pour répondre à la demande, les étudiants sont confrontés, comme tous les Français, à l’explosion des loyers. Avec Explorimmo, Adele et Appartager.com, nous vous proposons donc de retrouver des annonces spéciales étudiants. Et bien sûr, plein de conseils.

Bien se soigner.
Trop souvent les étudiants économisent sur les frais de santé. Or, réussir ses études exige aussi un santé de fer et… un moral d’acier. Le stress devant l’échec est tel que les étudiants qui consultent pour des problèmes psychiques sont de plus en plus nombreux.

Voyager sans se ruiner.
Que seraient des années d’étudiants sans voyages. Et il y a bien des moyens aujourd’hui de partir loin sans se ruiner. L’avion pour les plus fortunés, le car pour ceux qui ont moins de moyens, voire le vélo pour les plus courageux. Nous vous présentons tous les bons plans voyages.

Sortir pas cher. Et puis c’est bien sûr, les sorties, le ciné, le resto, le théâtre, qui vont d’abord occuper vos loisirs. Là aussi, les bons plans, les cartes de réduc, voire des sorties totalement gratuites, vous sont proposées. Notre sélection…