Mindler offre 2 séances gratuites avec un psychologue aux étudiants âgés de plus de 18 ans.

publié le 12 Février 2021
3 min

Mindler est une nouvelle application de santé mentale en France, qui permet de prendre rendez-vous et de consulter en visio le psychologue diplômé de son choix dans les 24 heures, au moment où on en a le plus besoin.

Aider les étudiants qui en ont besoin

Consciente des bouleversements émotionnels et matériels occasionnés par la pandémie de Covid-19 au sein de la population étudiante et de son besoin de soutien, toute l’équipe de Mindler offre 2 rendez-vous gratuits avec un psychologue aux lectrices et aux lecteurs de L’Étudiant âgés de plus de 18 ans qui le désirent.

Comment bénéficier de mes 2 séances gratuites ?

Pour en bénéficier, il suffit de télécharger l'application Mindler, créer un profil, puis d’entrer le code LETUDIANTXMINDLER. Ensuite, il suffit de se laisser guider pour trouver un praticien disponible. Celui-ci s’adapte à l’emploi du temps du patient et le contacte directement dans l'application pour une séance visio de 25 minutes. Plus de liste d’attente, d’horaires qui ne conviennent pas, de temps de transport ou d’éloignement géographique, plus de timidité… autant d’obstacles qui empêchent souvent d’obtenir une aide rapide.

La thérapie cognitive et comportementale (TCC)

Les séances en ligne de Mindler reposent sur le modèle de la thérapie cognitive et comportementale (TCC), qui est approprié et efficace dans la plupart des cas et avec la plupart des patients. La TCC permet des sessions et des cycles de traitement de courte durée. Une séance en ligne permet de se parler et de se voir sans masque.

Des exercices de TCC sont disponibles dans l’application, à faire entre deux séances si on le souhaite, et à cet effet, Mindler a développé un module tout spécialement axé autour des stratégies positives personnelles à mettre en place face à la Covid-19 : « Covid et anxiété ».

Des psychologues qualifiés

Tous les psychologues de Mindler ont suivi un cursus qui mène à une licence et à une maîtrise mentionnant « psychologie », comprenant une thèse de recherche et un stage professionnel au contact des patients. Tous ont suivi une formation à la TCC. Ils sont employés par Mindler SAS et sont inscrits au répertoire ADELI. Mindler SAS les a sélectionnés et recrutés après avoir scrupuleusement vérifié leurs références.

Articles les plus lus

A la Une vie étudiante

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !
Human road Human road