1. Créer votre association étudiante grâce au MOOC Animafac
Coaching

Créer votre association étudiante grâce au MOOC Animafac

Envoyer cet article à un ami
MOOC - Massive Open Online Courses // © l'Etudiant
MOOC - Massive Open Online Courses // © l'Etudiant

Vous avez envie de monter une association étudiante, mais la recheche de partenariats et la comptabilité vous effraient ? Le MOOC "Créer et développer son association étudiante", lancé par le réseau d'associations étudiantes Animafac et le CNOUS, est fait pour vous. Gratuit et accessible sans prérequis, sa mise en ligne est prévue le 20 octobre.

Si vous avez une idée d'association et que vous ne savez pas comment la mettre en œuvre, vous pouvez dorénavant suivre la formation en ligne gratuite et ouverte à tous, proposée par Animafac et le CNOUS (Centre national des œuvres universitaires et scolaires) du 20 octobre au 30 novembre.

6 leçons sur 6 semaines

Chaque semaine, un nouveau cours, animé par des étudiants bénévoles expérimentés et des experts du monde associatif, vous présentera des méthodes pour réussir vos projets. Parmi les thématiques abordées : la rédaction des statuts, le recrutement de bénévoles, la gouvernance, la trésorerie, la recherche de financements, le développement de partenariats, la communication, etc.

Le MOOC ne donnera pas lieu à une certification ni à une note, mais il vous permettra de répondre à l'appel à projets La Riposte, qui donne accès à des financements et à un accompagnement.

Aller plus loin
S'inscrire au MOOC, via le portail FUN (France université numérique).