Nouveau Vivo V23 5G : un style révolutionnaire et un appareil photo hors normes

Par L'Etudiant Fab, publié le 19 Mai 2022
4 min

Pas simple de sortir du lot sur le marché très concurrentiel des smartphones ! C’est pourtant ce que vient de faire Vivo avec son nouveau V23 5G. Comme à son habitude, la marque in-nove, et ce n’est rien de le dire. Avec son appareil photo dernière génération, le Vivo V23 a tout pour séduire ceux qui ont le cliché facile, c’est-à-dire à peu près tout le monde, en fait. Et ce ne sont pas les milliers de photos stockées en permanence sur nos smartphones qui prouveront le contraire !

Vivo… Ce nom ne vous est peut-être par encore familier, c’est normal. Bien que présente dans le top 5 mondial des plus gros vendeurs de smartphones, la marque, incontournable en Asie, est arrivée il y a seulement deux ans en Europe. Il faut dire que chez Vivo, on aime prendre son temps pour faire les choses bien. Le nouveau Vivo V23 est ainsi entièrement pensé pour répondre aux aspirations des jeunes Européens. À la clé : un portable swaggy et un appareil photo hors du commun pour enflammer TikTok, Instagram et tous les réseaux sociaux !

Vivo V23 : il change de couleur tout au long de la journée !

Il faut immédiatement parler du style du nouveau Vivo V23, notamment dans sa version or étincelant ! Et pour cause, on a affaire à un véritable caméléon ! Sa face arrière, composée notamment d’une couche de fluorine réactive aux UV, change de couleur en fonction de la lumière ambiante. Bien entendu, cela marche aussi avec des coques en silicone transparentes. Et pour les moins fantasques, le Vivo V23 existe dans un joli noir sans fluorine.

Concernant les performances, impossible de ne pas mentionner sa charge ultra-rapide de 44W qui permet de passer de 1 à 68 % de batterie en 30 minutes. De quoi regarder ses séries préférées sans craindre d’être coupé en plein milieu d’un moment fatidique ! Le Vivo V23 est également certifié audio Hi-Res et HDR 10+. Concrètement, l’audio Hi-Res reproduit un son original avec réalisme, et le HDR 10+ s’adapte à chaque scène et préserve plus de luminosité et de détails dans chaque image. Par ailleurs, sa composition en aluminium spécial permet de réduire la surchauffe. Idéal vous profiter de sessions gaming au long cours tout en restant au frais !

Vive les photos, et surtout les selfies !

Le nouveau Vivo V23, c’est surtout un appareil photo incroyable. À l’arrière, trois capteurs de compétition sont proposés. Le premier va jusqu’à 64 millions de pixels de définition. Le second atteint les huit millions de pixels et est couplé à un ultra grand-angle. Le dernier capteur est, lui, utilisé pour la macro. Tout cela est associé à de nouveaux algorithmes d’Intelligence artificielle qui permettent une meilleure qualité de portrait. On se retrouve donc avec des photos au rendu quasi professionnel ! La mise au point, quant à elle, offre des flous d’arrière-plan à la fois doux et naturels.

Mais là où le nouveau Vivo V23 se montre encore plus révolutionnaire, c’est sur les selfies ! À l’avant, on ne retrouve pas moins de deux capteurs. Le premier va jusqu’à 50 millions de pixels de définition et comporte une technologie d’isolation des pixels. Le second propose un capteur ultra grand-angle de huit millions de pixels (ce qui permet notamment de mettre plus de personnes dans les selfies de groupe ou d’y intégrer plus de paysage). Une Intelligence artificielle détecte aussi les zones du visage et apporte automatiquement plus de texture et de clarté (une fonction qui peut être désactivée, bien entendu). De quoi flamber sur les réseaux avec des détails et des couleurs au top ! Et pour les vlogs addicts, sachez que le Vivo V23 permet de filmer en selfie avec une caméra 4K. La face avant est également équipée de deux flashs et quatre lampes à LED. Il est ainsi possible de jouer avec ces dernières pour illuminer au mieux les visages sur les selfies et personnaliser l’ambiance. Une innovation unique sur le marché ! Enfin, une Intelligence artificielle permet de capturer des images lumineuses et des visages nets, même dans le noir total ! What else ?

Alors, prêt(e) à redécouvrir l’art des photos et des selfies avec le nouveau Vivo V23 ?

Articles les plus lus

Contenus supplémentaires

A la Une vie étudiante

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !