Actu

Thriller

publié le 05 mars 2008
2 min

Dans ce nouveau roman, Harlan Coben imagine une histoire de meurtre et de disparition de jeunes. On y fait la connaissance de Paul Copeland, jeune animateur d'un camp d'adolescents en 1985, qui assiste impuissant à la disparition de quatre participants, dont sa soeur. Vingt ans plus tard, le corps de l'un d'entre eux est retrouvé. Le héros Paul Copeland, devenu procureur, décide alors de rouvrir le dossier et de découvrir la vérité sur la disparition de sa soeur.

Un bon cru totalement prenant

S’il y a bien un écrivain qui tient ses promesses, c’est Harlan Coben ! Ce fortiche du thriller connaît vraiment toutes les ficelles pour nous tenir en haleine tout au long d’une histoire. Et à chaque fois, on est pris au piège. On se dit qu’il ne va pas nous avoir et comme d’habitude, on est happé par le suspense et la fin est toujours inattendue. Tous ses bouquins ne se valent pas, certains sont vraiment très déroutants et celui-ci, en l’occurrence, est un bon cru, totalement prenant et époustouflant. On s’attache énormément au personnage principal, Paul. On a beaucoup de sympathie pour lui et on a hâte de savoir si sa frangine est vraiment vivante.
Cet opus n’est pas gore, il n’y a pas d’hémoglobine à profusion. Ca fait du bien. Par contre, en fermant le bouquin, on n'enchaîne pas tout de suite avec une balade dans les bois…

"Dans les bois" de Harlan Coben, éd. Belfond, 21,50 €. Sortie le 6 mars 2008.

Séverine Tavennec

Vous aimerez aussi

Contenus supplémentaires

Partagez sur les réseaux sociaux !