One by Wacom désormais compatible Chromebook

Par L'Etudiant Fab, publié le 07 Avril 2021
3 min

L'enseignement à distance simplifié

Les solutions numériques utilisées dans l'enseignement doivent être faciles d'accès pour les enseignants comme leurs élèves. Par conséquent, l’expression "plug and play" est essentielle. Les concepts pédagogiques intuitifs, faciles à mettre en œuvre et à utiliser sont la clé du succès de l'apprentissage collaboratif à distance. Wacom l’a compris depuis longtemps et contribue activement à l’essor des nouvelles technologies dans l’enseignement avec ses tablettes à stylet. Cette coopération avec Chromebook en est une nouvelle illustration.

L'écriture manuscrite est l'un des outils les plus puissants de l'éducation, quel que soit le sujet : qu’il s’agisse de dessiner, tracer des fonctions ou des formes géométriques, d’élaborer un projet, de poser une idée et d’échanger, ou simplement de prendre des notes ou corriger des exercices. À l’instar des stylos et tablettes Numériques, et grâce à un prix attractif, le One by Wacom favorise la coopération et tisse le lien entre le monde physique et l’univers numérique. Les barrières fixées par le clavier de l’ordinateur s’effacent grâce à la technologie offerte par les stylets interactifs, qui offre également aux écoles une alternative aux tableaux blancs.

La prochaine étape de l’apprentissage numérique

One by Wacom permet d'utiliser en ligne les mêmes méthodes que celles de l'enseignement classique en présentiel, et c'est plus facile que jamais ! En effet, il suffit de brancher la One by Wacom à n'importe quel Chromebook via la connexion USB pour qu'elle soit directement opérationnel. Inutile même de télécharger de nouveaux pilotes car les solutions logicielles sont déjà préinstallées.

Google Canvas et Google Jamboard permettent de réaliser des dessins et des croquis en collaboration; l'application Clip Studio Paint offre des outils de retouche d'images, tandis que Collaboard ou Explain Everything permettent de dispenser des cours vidéo avec la fonction “tableau blanc” intégrée. Avec Wacom, l'enseignement numérique n'a jamais été aussi facile à appréhender et à mettre en œuvre.

Classes virtuelles : une sécurité sans compromis

Il n'est pas nécessaire de saisir des données personnelles ou d'acheter des licences logicielles supplémentaires. Sécurisée, la connexion de la One by Wacom au Chromebook est sans compromis en termes de protection de données et de cybersécurité. Et si vous avez besoin d'un soutien supplémentaire pour réaliser une intégration judicieuse de la technologie dans vos propres salles de classe, Wacom vous accompagne pas à pas grâce à son réseau d'experts en numérique et en éducation.

Vous voulez que vos cours en ligne passent au niveau supérieur? Rien de plus simple: il vous suffit de scanner le code QR pour découvrir les solutions d'apprentissage numérique sécurisées et abordables proposées par Wacom sur son portail e-learning et de vous laisser guider !

Articles les plus lus

A la Une vie étudiante

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !
Human road Human road