Pourquoi attendre le Black Friday pour faire du shopping ?

Par L'Etudiant Fab, publié le 10 Octobre 2022
5 min

Avec l’inflation qui continue de fragiliser l’économie, il est plus important que jamais d’en avoir pour son argent lors de ses achats. Heureusement, les soldes du Black Friday se profilent à l’horizon, offrant de grosses réductions sur tous vos achats de Noël.

Mais le Black Friday est-il vraiment à la hauteur de l’engouement qu’il suscite ? Les offres du Black Friday valent-elles le coup et cela vaut-il la peine de prendre le temps de traquer les meilleures remises et d’attendre les rabais de novembre ? Lisez ce qui suit pour tout savoir.

Le Black Friday en vaut-il la peine ?

Des soldes, il y en a tout au long de l’année, alors avez-vous vraiment besoin de faire des achats supplémentaires le « vendredi noir » ? Même si vous avez déjà fait de bonnes affaires cette année, la réponse est « oui », les offres du Black Friday valent vraiment la peine d’être étudiées.

La saison du Black Friday commence généralement début novembre, parfois plus tôt et elle s’étend jusqu’à début décembre, avec des ventes qui suivent le Cyber Monday. Pendant cette période, vous bénéficiez de bonnes affaires dans pratiquement tous les secteurs, y compris sur des articles qui font rarement l’objet de remises – comme les produits Apple. En fonction de ce que vous recherchez, le Black Friday peut vraiment être le moment le moins cher de l’année pour acheter.

Mais toutes les offres du mois de novembre ne sont pas forcément synonymes de bonnes affaires et cette période de soldes profitera surtout aux acheteurs avisés qui s’y prennent à l’avance. Pour les imprudents, il peut être facile de faire de mauvais achats.

Quand a lieu le Black Friday 2022 en France ?

Le Black Friday a lieu en France du vendredi 25 novembre au lundi 28 novembre 2022. Comme d’habitude, et depuis son introduction dans les années 1950 aux États-Unis, cette période de remisedébuteau lendemain de l’emblématique Thanksgiving, célébré outre-Atlantiquele quatrième jeudi de novembre. Le Black Friday est un événement commercial à ne pas manquer : il marque le début de la saison des achats pour les fêtes et les commerçants offrent des réductions exclusives sur de nombreux produits. À l’origine, cet événement ne durait que 24 heures, mais en raison de l’engouement pour ce délirant vendredi, il a été étendu à plusieurs jours et a franchi de nombreuses frontières. Vous ne savez pas si vous allez y participer cette année ?Voici quelques bonnes raisons de le faire.

De bonnes affaires

C’est peut-être l’avantage le plus évident. Il y a de très bonnes affaires à faire le jour du Black Friday. Les prix peuvent être parmi les plus bas, voire les plus bas de toute l’année, pour certains articles destinés à devenir des cadeaux. Il est possible d’économiser encore plus grâce à des codes promo cumulables avec les offres Black Friday disponibles sur ma-reduc.com. De nombreuses personnes font leurs recherches bien à l’avance pour savoir dans quel magasin elles se rendront afind’obtenir leur meilleur choix du Black Friday de la saison.

Vous savez ce que vous allez acheter

Contrairement au Cyber Monday, le Black Friday vous permet de voir, de toucher, de sentir et de repartir avec vos achats le jour même, au lieu d’attendre qu’ils vous soient envoyés par La Poste.

Entre amis et en famille

Certaines personnes attendent chaque année avec impatience le Black Friday pour passer du temps avec leurs proches tout en achetant des cadeaux de Noël. D’autres s’organisent par équipes pour s’assurer d’obtenir tous les articles de leur liste.

Appelez-nous ou visitez votre bureau local à tout moment pour discuter avec un représentant en finances personnelles.

C’est divertissant

À ceux qui font les choses sérieusement, le Black friday peut fournir des heures de distraction et de divertissement. Certains le considèrent même comme une sorte de passe-temps. Ils repèrent les publicités en ligne, planifient des achats et des itinéraires et se préparent au Black Friday comme s’il s’agissait d’un marathon, en se reposant et en s’hydratant davantage avant le grand événement.

Quoi que vous décidiez de faire le jour du Black Friday, assurez-vous de donner la priorité à votre budget et à votre bien-être.

Articles les plus lus

Contenus supplémentaires

A la Une vie étudiante

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !