1. Qui sera le conducteur ce soir ?

Qui sera le conducteur ce soir ?

Envoyer cet article à un ami
En France, l'alcool est responsable d'un tiers des accidents mortels de la route chez les 18/24 ans. Tous ces jeunes perdent la vie parce qu'après une soirée trop arrosée, l'un d'entre eux a pris le volant avec trop de grammes d'alcool dans le sang et cela lui a été fatal ainsi qu'à ses amis. "Celui qui conduit, c'est celui qui ne boit pas" : le message est aujourd'hui bien connu des jeunes mais malheureusement tous ne passent pas encore à l'acte.

Des anges gardiens veillent sur vous

Depuis le 26 juin 2008, l'association Prévention Routière et les assureurs de la FFSA (Fédération française des sociétés d'assurances) proposent donc les services des "Captains' Angels" qui ont pour mission d'aider ceux qui ont encore du mal à désigner leur capitaine de soirée lors de leurs sorties. Ces anges gardiens sont joignables à toute heure, 7 jours sur 7 sur votre mobile en envoyant ANGELS au 6 26 26 (prix d'un SMS + 0,35 euros) ainsi que sur Internet sur le site www.rentrerenvie.fr. Le principe est simple : vous entrez les noms et numéros de téléphone de vos amis qui ont le permis de conduire, et après une discussion avec eux, les "Captains Angels" désignent le capitaine de soirée. Il devra respecter son engagement : raccompagner tout le monde à bon port et en toute sécurité.

Un site truffé d'infos

Sur www.rentrerenvie.fr, outre les services des "Captains angels", vous trouverez notamment en cliquant sur "Sam", des conseils pour préparer vos soirées dans les meilleures conditions, des dépliants à télécharger sur les risques d'alcool au volant par exemple, mais aussi des témoignages d'accidentés, des infos pour devenir bénévoles pour la Prévention routière... Vous pouvez aussi gagner un an de forfait bloqué NRJ Mobile, des places de concert, des consoles Wii..., en participant au jeu-concours "Captains' Angels, les coulisses de la désignation" et en proposant des films mettant en scène les "Captain's Angels" en train de désigner un capitaine de soirée.
Et rendez-vous le 11 octobre 2008 à l'occasion de la 5e "Nuit des capitaines de soirée" dans une centaine de discothèques en France.

Séverine Tavennec