1. Lifestyle
  2. Etudiants, détendez-vous

Etudiants, détendez-vous

Envoyer cet article à un ami
A l’initiative de la SMEREP et en collaboration avec les services de médecine préventive et le service des sports des établissements, des forums bien-être seront organisés du 25 au 29 février dans plusieurs universités parisiennes. Leur objectif est d'aider les étudiants à gérer leur stress et à reprendre confiance en eux. Lors de ces forums, les personnes intéressées seront ainsi prises en charge et orientées en fonction de leurs besoins. Elles pourront apprendre à mieux s'alimenter, à gérer leurs troubles du sommeil ou leur anxiété. Des cours d’initiation au yoga, à la sophrologie, au taï-chi-chuan… leur seront proposés.

36 % des étudiants se sentent stressés

D'après une enquête Fnors/Smerep de juin 2007, 36 % des étudiants se sentent stressés et 20 % déclarent dormir mal, voire très mal. Cette semaine "no stress" va donc essayer de répondre à tous ces problèmes de santé. Des conférences et des tables rondes seront notamment organisées. Des "étudiants relais" préalablement formés à la prévention du stress, orienteront les personnes désireuses de participer à différents ateliers sur le manque d’appétit, les troubles du sommeil, les états d’anxiété… Ce sera l’occasion de découvrir les bienfaits de techniques comme les massages shiatsu, la sophrologie, le yoga, etc.dans la gestion du stress et d’adopter la zen attitude !

Pour en savoir plus : www.smerep.fr. N’hésitez pas également à aller sur les sites des universités pour connaître le programme des activités, conférences et autres tables rondes.


Séverine Tavennec