PODCAST. Stacy Algrain, l'étudiante qui a mis ses études sur pause pour sensibiliser les jeunes à la politique

Par Thibaut Cojean, publié le 06 Decembre 2021
2 min

GÉNÉRATION ENGAGÉE. À 24 ans, Stacy Algrain a mis entre parenthèses ses études à Sciences po pour accompagner les étudiants à l’approche de l’élection présidentielle. Avec les bénévoles de son association, elle organise des ateliers pour former les jeunes aux enjeux de demain et leur donner les clés pour comprendre et participer aux débats politiques. Dans ce podcast de l'Etudiant, elle raconte comment et pourquoi elle veut faire bouger les lignes !

Étudiante en politique environnementale à Sciences po, Stacy Algrain a pris une année de césure entre ses deux années de master pour se consacrer pleinement à l’association "Penser l’après", qu’elle a créée pendant le premier confinement de 2020.

En novembre, l’Etudiant a rencontré la jeune femme et son équipe de bénévoles lors de la journée de lancement de "Mission Elysée", un parcours d’ateliers à destination des jeunes, pour leur donner les clés du débat politique et des enjeux féministes, sociaux et écologiques de demain. Dans ce podcast, la jeune femme nous raconte la genèse de son projet, ses ambitions, son histoire personnelle mais aussi son constat sur l'accès à la jeunesse à l'espace politique.

Lire aussi

Articles les plus lus

A la Une vie étudiante

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !