SQUID Learning English : un nouvel outil gratuit pour apprendre l'anglais

publié le 13 May 2019
2 min

L'application SQUID a lancé une fonctionnalité d'apprentissage de langue, SQUID Learning English, disponible gratuitement dans l’un de ses onglets. Un bon moyen de progresser en anglais tout en se tenant au fait de l'actualité. Un partenariat de l'Etudiant.

SQUID Learning English, un module disponible gratuitement sur l'application SQUID

SQUID Learning English est un module edu-tech de l'application SQUID qui propose des jeux d'étude interactifs basés sur l’actualité. Chaque ensemble est composé d'un article authentique et à jour provenant de l’une des nombreuses sources d’information anglaises renommées disponibles dans l’application et de deux exercices interactifs pour améliorer son vocabulaire et sa compréhension de la lecture. Pour accéder aux articles contenant des exercices, l'utilisateur doit simplement ajouter « Learning English » à sa liste de sujets dans l'application SQUID.

L'application Squid
L'application Squid // © squid

Ce que SQUID Learning English apporte aux utilisateurs

  • La possibilité d’être à jour avec les dernières nouvelles et de développer leurs compétences linguistiques en même temps. ·
  • Une interface conviviale et un design attrayant qui rendent leur pratique de l’anglais simple et encourageante.
  • Un feedback instantané montrant leurs résultats et les réponses correctes à toutes les questions de l’ensemble d’exercices
  • Un moyen facile d'apprendre sans l'aide d'un enseignant, à tout moment et en tout lieu.

Cette nouvelle fonctionnalité fait partie d’un programme éducatif mené par l’équipe de linguistes de SQUID depuis octobre 2017. Les principes sous-jacents du programme reposent sur une méthode appelée « immersion linguistique », c’est-à-dire qui vise à s’entourer de la langue de destination dans la vie quotidienne, reconnue comme l’un des moyens les plus L'application SQUID est donc un excellent outil pour l'immersion linguistique du fait du large éventail de sujets couverts, permettant ainsi à l'utilisateur d'accéder aux dernières nouvelles dans la langue qu'il apprend.
A noter : un autre onglet appelé « Easy News » dans l’application, contenant des articles rédigés en anglais simple – parfait pour les étudiants de niveau inférieur. .

Articles les plus lus

A la Une vie étudiante

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !