Actu

Youth Talks : la plateforme qui donne la parole aux jeunes

Près de 230.000 contributions ont déjà été faites sur la plateforme.
Près de 230.000 contributions ont déjà été faites sur la plateforme. © Adobe stock/ Lomb
Par Clémentine Rigot, publié le 15 février 2023
2 min

Ce questionnaire en ligne s’intéresse aux attentes, aux inquiétudes et aux ambitions de la jeunesse pour le monde de demain. Vous pouvez y participer jusqu'au 31 mai 2023.

Première initiative de la fondation Higher Education for Good, Youth Talks est une consultation mondiale dédiée aux jeunes de 15 à 29 ans. Parti du postulat que "l’éducation supérieure ne permet plus d’équiper les jeunesses pour relever les défis de leur temps", Youth Talks propose aux jeunes du monde entier, à travers cinq grands volets, de parler de leurs envies, de leurs aspirations et de leurs valeurs.

Comment participer à la consultation en ligne Youth Talks ?

En quelques minutes, à vous d’exprimer vos idées pour façonner le monde du futur, sur tous les sujets qui vous tiennent à cœur, qu’ils soient sociaux, politiques, économiques ou climatiques ! Disponible en six langues, ce questionnaire sera ensuite analysé pour en tirer des connaissances concrètes et utilisables, qui seront accessibles sur une plateforme en ligne.

Cette consultation s'adresse à tous les jeunes de 15 à 29 ans. Vous pouvez y participer jusqu'au 31 mai 2023. Les résultats seront "matérialisés et accessibles sous la forme d'une cartographie dynamique accessible en ligne" qui montrera "les aspirations, les défis, les renoncements et les besoins des jeunesses en fonction des différentes régions du monde et des différents milieux socio-économiques".
À ce jour, plus de 12.000 jeunes ont participé à cette consultation venant de 180 pays. En tout, près de 230.000 contributions ont déjà été faites.
L'Etudiant est le partenaire média de la consultation et vous dévoilera ses résultats en exclusivité.

Vous aimerez aussi

Contenus supplémentaires

Partagez sur les réseaux sociaux !