Lycée Émiland Gauthey
Séries bac | Nb. d'élèves présents au bac 2022 | Taux de réussite brut | Taux de réussite attendu | Taux de mention brut | Taux de mention attendu |
Bac pro | 79 | 89% | 86% | 52% | 54% |
BAC STMG | 45 | 84% | 88% | 22% | 33% |
Bac général | 110 | 95% | 95% | 56% | 59% |
Mathilde a publié un avis le 16/08/2023
Lycée général sympathique avec des gens agréables. Nombreuses structures sportives avec notamment les sections (basket, natation, foot, athlétisme...) la spécialité EPPCS (qui est très peu proposée dans les lycées) et l'option sport. Bons enseignants en général, de belles salles de labos, peu d'absence. Les murs sont assez anciens, cela lui donne un peu de charme notamment dans le bâtiment de la chapelle, mais la déco de certaines salles laisse à désirer, et pire les murs sont tellement vieux qu'on n'a pas besoin d'ouvrir les fenêtres pour regarder dehors 😂. La restauration est plutôt aléatoire, il peut nous arriver de manger des pâtes 5 jours/5 pendant 2 semaines puis une autre semaine avoir de bons repas, de bonne qualité, mais on constate quand même une amélioration des plats proposés et meilleure ambiance au sein de l'effectif, c'est agréable !
Inconvénient : il n'y a pas d'ascenseur, et beaucoup d'étages, gare à ceux qui se blesseraient.
Et dernier bémol, peu de communication, ou organisation très bancale, on est parfois prévenu le jour même pour un spectacle ou la visite d'une personne, c'est bien dommage !
mathieu a publié un avis le 03/09/2018
Lycée de fortement déconseillée , classes moisi , beaucoup de détournement de cannabis mais la Police ne fait rien
er71 a publié un avis le 09/01/2018
jss a publié un avis le 20/12/2017
gigi71 a publié un avis le 09/01/2017
lycée à dimension humaine. professeurs dynamiques et qui connaissent leurs élèves. bons équipements. cantine pas top.
6kyC a publié un avis le 29/02/2016
J'effectue mon BTS NRC au sein du lycée Emiland Gauthey. Le lycée est bien situé, à 10 min à pied de la gare, 1min du centre ville et à 100m de tous commerces (boulangerie, Monoprix, Carrefour contact, Tabac, banque etc).Les locaux au site de l'ancien collège sont médiocres (très mal isolés, on ressent des courants d'air en plein milieu de la salle!!) l'équipe pédagogique est plus ou moins bonne. L'ambiance entre élèves est mauvaise, sentiment de ne pas toujours être en sécurité (vol entre membre de la classe par exemple). De plus, et c'est ce qui me choque le plus,le lycée est EXTRÊMEMENT mal équipé niveau technologies (pas assez de salles informatiques,réseau internet défaillant, quasi inexistant!!) Pour des élèves de BTS qui passent entre 6 et 8h/semaines sur les postes en TD autant dire que la cotisation de 75 euros que nous payons ne sert pas à grand chose...
zyg a publié un avis le 06/03/2014
Ma fille est en bac pro mode, cours d'anglais néant elle se plaint de ne rien faire, cours de couture la prof laisse les élèves seuls en classe.
Pour ce qui est de se sentir en sécurité dans le lycée, pas trop beaucoup de vol, surtout pour les internes. Pour ce qui est de l internat il ne faut pas que l'élève trouve un stage qui commence trop tôt car les surveillantes ne sont jamais réveillées pour ouvrir les portes. Si je devais réinscrire un enfant je ne choisirais pas ce lycée.
dsza a publié un avis le 24/08/2013
Rita758 a publié un avis le 24/07/2013
Cet établissement manque d'originalité , et l'écart entre les sections pro & Generale donne une ambiance froide entre les elves & les internats
boubou29 a publié un avis le 27/06/2013
J'ai effectuée mon BTS nrc à Gauthey, et mon impression générale est mauvaise. Certes, nous sommes correctement préparés à l'épreuve, mais l'équipe éducative ne donne pas envie de s'investir. L'ambiance entre élève était exécrable (du moins dans ma classe).
Le lycée est cependant bien équipé en TIC ( vidéo projecteur, ordinateur...).
Lycée Émiland Gauthey