Baromètre l'Etudiant-BVA : les sept infos-clés à retenir
INFOGRAPHIES. Découvrez en sept infos-clés les principaux enseignements de la 3e édition du baromètre l'Etudiant-BVA de confiance dans l'avenir des 15-20 ans. Plutôt optimistes mais moins motivés que l'an dernier par leurs études, les jeunes sont toujours travailleurs et ambitieux. Ils sont aussi portés par des valeurs de liberté et d'égalité et ils misent sur leur formation pour avoir confiance dans l'avenir et constatent un impact durable de la crise sanitaire sur leur travail.
Moins optimistes qu'en 2020, un peu moins investis dans leurs études, les jeunes de la seconde à bac+2 interrogés par BVA pour l'Etudiant comptent quand même sur leur esprit travailleur et leur débrouillardise pour réussir sur le plan scolaire.
Les 15-20 ans : toujours optimistes, moins motivés mais travailleurs et portés par des valeurs de liberté et d'égalité
Savoirs, savoir-être, relations : la trilogie pour réussir sa vie professionnelle
Pour une majorité des personnes interrogées, par BVA pour l'Etudiant, âgées de 15 à 20 ans, la crise sanitaire a laissé des traces et va continuer à avoir un impact sur leur capacité de travail en mode hybride, à la fois à distance et sur place.
- Baromètre l'Etudiant-BVA : les jeunes attendent des entreprises de la sécurité matérielle et du bien-être au travail avant tout
- Baromètre l’Etudiant-BVA : les jeunes stressés mais optimistes
- Anxiété des étudiants : comment retrouver la confiance en soi ?
- Baromètre l'Etudiant mars 2021 : la confiance des jeunes dans l’avenir s’effrite après le bac
- Baromètre l’Etudiant rentrée 2020 : des jeunes plus autonomes et qui gardent confiance dans l’avenir