1. Lycée
  2. Coaching-2020-confinement
  3. Coaching confinement semaine 3 : ce qu'il faut maîtriser pour entrer dans le supérieur
Coaching

Coaching confinement semaine 3 : ce qu'il faut maîtriser pour entrer dans le supérieur

Envoyer cet article à un ami
L'Etudiant vous accompagne dans votre travail à la maison. // © Adobe Stock/VectorMine
L'Etudiant vous accompagne dans votre travail à la maison. // © Adobe Stock/VectorMine

Pas de relâchement. Les épreuves du bac sont annulées, mais pas votre année de terminale. L'Etudiant vous accompagne dans cette période particulière pour vous aider à terminer votre année au mieux. Au programme de cette semaine : votre réussite dans l'enseignement supérieur. En fonction de votre future formation, quels sont les acquis que vous devez maîtriser avant la rentrée universitaire ?

Ce n'est pas parce qu'il n'y aura pas d'épreuves écrites du bac qu'il faut considérer l'année comme terminée. Couvrir un maximum des programmes sera d'une importance capitale pour la suite de vos études. D'ici la fin de l'année, et même pendant l'été, nous ne pouvons que vous encourager à emmagasiner un maximum de connaissances et maîtriser un maximum de compétences avant d'entrer dans le supérieur.

La période de confinement à peine levée, vous pouvez d'ores et déjà pensée à l'année prochaine. Dès le 19 mai, Parcoursup vous enverra ses première proposition. Classe préparatoire, école spécialisée, licence, BTS, IUT… Pour vous aider à choisir, et à réussir votre première année d'études, L'Etudiant a fait le tour des acquis à maîtriser à la fin de votre année de terminale.

Rentrée 2020 : ce que vous devez avoir acquis

Retrouvez les épisodes des autres semaines