Actu

Enseignante tuée à Saint-Jean-de-Luz : une minute de silence dans les établissements scolaires ce jeudi

Le ministre de l'Éducation nationale, Pap Ndiaye.
Le ministre de l'Éducation nationale, Pap Ndiaye. © Eric TSCHAEN/REA
Par Marine Ilario, publié le 22 février 2023
2 min

Pour rendre hommage à la professeure d’espagnol mortellement poignardée ce mercredi par l’un de ses élèves à Saint-Jean-de-Luz, une minute de silence sera observée dans tous les établissements scolaires et les centres SNU jeudi 23 février à 15 heures.

Lors de sa prise de parole, Pap Ndiaye, ministre de l’Éducation nationale, a annoncé "qu’une minute de silence sera observée ce jeudi, dans tous les établissements scolaires du pays ainsi que dans les centres SNU" en hommage à la professeure d'espagnol mortellement poignardée par un de ses élèves, ce mercredi 22 février, au lycée Saint-Thomas-d'Aquin à Saint-Jean-de-Luz (64). Ce temps de recueillement sera organisé à 15 heures.

Une cellule psychologique pour les élèves et les professeurs

Au total, 90 élèves dont ceux qui ont assisté à l’agression, ainsi que les professeurs de l’établissement "ont été pris en charge par une cellule psychologique", a détaillé Pap Ndiaye. Il a précisé que "rien ne laissait penser à la survenue d’un drame aussi épouvantable" dans cet établissement réputé "calme et au climat scolaire serein".

Le lycée restera fermé demain pour poursuivre la prise en charge des élèves et des personnels.

Pour l’heure, "l’enquête a été confiée au service de la police judiciaire de Bayonne et le suspect a été placé en garde à vue", a précisé le procureur de Bayonne, Jérôme Bourrier, qui s’exprimera sur l’enquête ce jeudi après-midi.

Vous aimerez aussi...

Contenus supplémentaires

Partagez sur les réseaux sociaux !