BPA travaux de la production animale (A)

Par Carole Gibrat, publié le 30 Avril 2008
2 min

Classés en 36 grands domaines d’activité, plus de 500 diplômes en fiches permettent de se préparer à 250 professions. Dans chaque secteur, les diplômes sont classés par niveau de qualification, du moins élevé au plus élevé. Pour chaque diplôme (CAP, BEP, bacs professionnels, brevets professionnels et mentions complémentaires), le métier préparé est expliqué, les principaux enseignements professionnels sont détaillés et le résultat aux examens, sous statut scolaire et en apprentissage, est précisé. Quand un diplôme est accessible en apprentissage, la lettre (A) est ajoutée à la fin de chaque intitulé.

Option : (a) élevage de porc ou de volaille ; (b) élevage de ruminants ; polyculture élevage.
Métier • Préparer et distribuer l’alimentation aux animaux, assurer leurs déplacements et les soins quotidiens, aider aux inséminations artificielles, mises bas, vérifier l’état des bâtiments et l’application des règles de sécurité sanitaire.
Enseignements • Agronomie ; techniques de l’élevage ; gestion d’entreprise.
Examen • Première session en 2008.

Mode d’emploi

 
• La rubrique "Enseignements" ne détaille que les enseignements technologiques et professionnels. Selon les diplômes, des enseignements de matières générales (français, mathématiques, EPS, langues…) sont aussi prévus.
• La rubrique "Examen" reprend les résultats de la session 2006, fournis par la Direction générale de l’enseignement et de la recherche (DGER) du ministère de l’Agriculture et de la Pêche.

Articles les plus lus

A la Une lycée pro

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !