1. Bac pro esthétique cosmétique parfumerie (Alt.) - Liste bac pro esthétique, maquillage
Boîte à outils

Bac pro esthétique cosmétique parfumerie (Alt.) - Liste bac pro esthétique, maquillage

Envoyer cet article à un ami

(Alt.) : ce bac pro est accessible en alternance


Examen

 

Scolaires :
Présents : 670 ; Admis : 637 (96%)
Apprentis :
Présents : 7 ; Admis : 6 (86%)


Champ professionnel 

 

Ce bac pro n’entre pas dans un champ professionnel.


Enseignements
  

Techniques esthétiques ; biologie humaine appliquée ; connaissance des produits ; règles d’hygiène ; communication ; vente ; gestion.


Métier : les missions

Réaliser des soins esthétiques du visage et du corps. Réaliser des maquillages. Conseiller et vendre des produits cosmétiques et des produits de parfumerie. Assurer l’animation des pôles de vente et leur gestion administrative et financière.


Nombre d'établissements

Scolaires : 124
Apprentis : 6

Pour connaître les établissements qui proposent ce bac pro en alternance, consultez notre annuaire des formations.


Mode d’emploi
Champ professionnel : depuis la rentrée 2009, le baccalauréat professionnel se prépare en 3 ans après la troisième. Il existe près de 80 spécialités. En formation initiale, le passage du brevet d'études professionnelles (BEP) rénové ou du certificat d'aptitude professionnelle (CAP) est intégré dans ce parcours.
• Enseignements : ne détaille que les enseignements technologiques et professionnels. Selon les diplômes, des enseignements de matières générales (français, mathématiques, EPS, langues…) sont aussi prévus. 
• Examen : reprend les résultats de la session 2009, fournis par la Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP) du ministère de l’Éducation nationale; et pour les bacs pros agricoles par la Direction des affaires maritimes (DAM) du ministère de l’Écologie, de l’Énergie, du Développement durable et de l’Aménagement du territoire.