1. Se réconcilier avec la lecture : testez les coups de cœur de vos amis
Coaching

Se réconcilier avec la lecture : testez les coups de cœur de vos amis

Envoyer cet article à un ami

En dehors des lectures imposées par vos professeurs, vous vous plongez rarement dans un roman. Car, vous en êtes convaincu, lire n’est pas votre truc. Voici comment vous réconcilier avec cette activité, dont vous n’imaginez même pas tout ce qu’elle peut vous apporter.

Vous pouvez avoir envie de lire un livre qu’un de vos amis a adoré. Ne serait-ce que pour mieux comprendre ce qu’il aime. Mana, étudiante en première année de fac de droit à Saint-Denis (93), conseille deux livres à ses copines qui ­n’aiment pas (encore) lire : "Soit Sexe, meurtres et cappuccino, un bouquin léger de Kyra Davis, à la fois l’histoire d’une citadine branchée et une enquête policière, soit la Bicyclette bleue de Régine Deforges, une histoire d’amour sur fond de drame et d’horreur de la guerre, un livre dont on ne décroche pas."

À tester : profitez de votre anniversaire pour demander à vos amis de vous offrir LE livre qu’ils ont préféré. Il y a des chances pour que celui qui vous embarquera soit parmi eux.
Sommaire du dossier
Retour au dossier Se réconcilier avec la lecture : autorisez-vous à ne pas finir un livre s’il vous ennuie Se réconcilier avec la lecture : trouvez le livre qui vous plaira Se réconcilier avec la lecture : demandez à vos proches de vous guider Se réconcilier avec la lecture : testez les coups de cœur de vos amis Se réconcilier avec la lecture : trouvez le bon moment pour lire