1. Autres bacs internationaux : décrochez deux bacs au lieu d’un seul
Décryptage

Autres bacs internationaux : décrochez deux bacs au lieu d’un seul

Envoyer cet article à un ami

Le bac section binational
 

Les sections binationales sont une extension des sections européennes. Elles permettent d'obtenir à la fois le bac français et le bac d'un pays étranger. 3 sections sont proposées : l'Abibac pour décrocher l'Abitur allemand, le bachibac pour le bachillerato espagnol et l'Esabac pour l'esame di Stato italien.

Vous passez à l'écrit une épreuve de littérature (à la place de celle de la langue vivante 1) et une épreuve d'histoire-géographie (à la place de celle d'histoire-géographie française). Si vous avez 10/20 de moyenne à ces 2 matières, vous obtenez le bac du pays concerné. Si vous avez entre 8/20 et 10/20, vous pouvez repasser ces 2 matières à l'oral de rattrapage.


Le bac international

 

Quant au baccalauréat international (ou bac de Genève), il est délivré par l'IBO (International Baccalaureate Organization). Il se prépare en 2 ans (première et terminale) dans des établissements privés à vocation internationale. Il est proposé dans 3 langues : anglais, espagnol et français.

S'il n'est pas reconnu automatiquement comme l'équivalent du bac en France, il permet néanmoins d'intégrer de nombreux établissements supérieurs réputés, en France (HEC, université Panthéon-Assas, lycée Sainte-Geneviève de Versailles, ESCP-Europe, etc.) et à l'étranger.

Sommaire du dossier
Retour au dossier Les sections internationales: des lycéens très motivés Les sections de langues rapportent des points au bac Autres bacs internationaux : décrochez deux bacs au lieu d’un seul Témoignage : Adèle, au lycée franco-allemand de Buc : « Je fais partie d’une vraie communauté »