1. Témoignage : Adèle, au lycée franco-allemand de Buc : « Je fais partie d’une vraie communauté »
Témoignage

Témoignage : Adèle, au lycée franco-allemand de Buc : « Je fais partie d’une vraie communauté »

Envoyer cet article à un ami

Adèle, qui a aujourd'hui 14 ans, a choisi d'intégrer, en 6e, une classe bilangue anglais-allemand sans grande conviction. Au cours de l'année de 3e, elle part en Allemagne pour un séjour de 2 mois dans le cadre du programme Brigitte Sauzay de l'OFAJ (Office franco-allemand pour la jeunesse)... et, là, c'est le déclic. Au moment de choisir, elle postule, à 14 ans, au lycée franco-allemand de Buc (78), qui n'est pas trop éloigné de son domicile.

"Je savais que c'était un lycée avec un excellent niveau, alors, comme je suis plutôt une bonne élève, je me suis dit que j'avais toutes mes chances." Adèle passe alors avec succès un test composé d'un écrit et d'un oral.

Depuis la rentrée, elle est ravie de son établissement. "Je fais partie d'une vraie communauté, qui organise un grand nombre d'événements sympa : un marché de Noël, un carnaval, des voyages et même un bal en fin d'année", raconte-t-elle, enthousiaste.

Sommaire du dossier
Retour au dossier Les sections internationales: des lycéens très motivés Les sections de langues rapportent des points au bac Autres bacs internationaux : décrochez deux bacs au lieu d’un seul Témoignage : Adèle, au lycée franco-allemand de Buc : « Je fais partie d’une vraie communauté »