1. Activités extrascolaires : lesquelles choisir au collège et au lycée ?
Témoignage

Activités extrascolaires : lesquelles choisir au collège et au lycée ?

Envoyer cet article à un ami

Travail scolaire et loisirs ne sont pas antinomiques. Les activités extrascolaires développent des aptitudes utiles pour vos études, que vous soyez encore au collège, ou déjà au lycée.

Avec sa coupe de cheveux à la Jackson Five et une énergie du diable, Gwendal Marimoutou, 18 ans seulement, est déjà passé professionnel. Demi-finaliste à "La France a un incroyable talent" à 14 ans, le jeune homme a intégré en 2012 l'émission "Pop's Cool" sur Canal J, et a joué dans plusieurs films (Profs, Ados).

Pourtant tout est parti d'un hobby. Depuis qu'il a 12 ans, et jusqu'à son bac ES, ce jeune parisien se rend trois fois par semaine à l'AICOM (Académie internationale de comédie musicale) : "La comédie musicale est une activité complète qui me permet d'être bien dans mes baskets et grâce à laquelle j'ai pu acquérir plus d'aisance à l'oral au lycée", nous a-t-il expliqué alors qu'il se produisait sur la scène du Palace avec d'autres élèves de l'école pour un spectacle de fin d'année.

 Gwendal, élève à l'AICOM (Académie internationale de comédie musicale)Selon Gwendal, ses cours de comédie musicale à l'AICOM
l'ont beaucoup aidé pour l'oral de français au bac. © DR.


Comédie musicale, piano, guitare, théâtre, boxe... quelle qu'elle soit, une activité extrascolaire peut vous apporter beaucoup dans votre scolarité. La preuve par 6 exemples à découvrir dans notre dossier.

Sommaire du dossier
Faire du théâtre en extrascolaire : pour être plus à l’aise à l’oral Faire de la musique en extrascolaire : pour doper son QI Faire du dessin en extrascolaire : pour développer sa concentration et son sens de l’observation Faire du sport en extrascolaire : pour acquérir l’esprit de compétition Faire de l’humanitaire en extrascolaire : pour être plus solidaire c