1. Faire de l’humanitaire en extrascolaire : pour être plus solidaire
Coaching

Faire de l’humanitaire en extrascolaire : pour être plus solidaire

Envoyer cet article à un ami

Travail scolaire et loisirs ne sont pas antinomiques. Les activités extrascolaires développent des aptitudes utiles pour vos études, que vous soyez encore au collège, ou déjà au lycée.

Devenir bénévole dans une association apprend le respect, l’entraide et donne le sens des responsabilités. L’avantage de cette activité, c’est qu’on peut l’exercer toute l’année ou à une période donnée (vacances scolaires, fêtes de fin d’année). Et puis, vous trouverez sûrement une cause qui vous touche : écologie, personnes âgées, handicapés, enfance défavorisée…


Des associations à la recherche de lycéens et d'étudiants

Sur le site Jeune & Bénévole, vous trouverez la liste des associations à la recherche de lycéens et d’étudiants prêts à retrousser leurs manches (dès 16 ans).

Carole, élève de seconde à Pont-Sainte-Maxence (60), a choisi d’adhérer à l’association LSF (Langue des signes française). La jeune fille a accompagné, toute l’année, des sourds lors de sorties hebdomadaires. “J’ai compris que je pouvais être utile, que l’on pouvait avoir besoin de moi”, commente-t-elle.
Sommaire du dossier
Retour au dossier Faire du théâtre en extrascolaire : pour être plus à l’aise à l’oral Faire de la musique en extrascolaire : pour doper son QI Faire du dessin en extrascolaire : pour développer sa concentration et son sens de l’observation Faire du sport en extrascolaire : pour acquérir l’esprit de compétition Faire de l’humanitaire en extrascolaire : pour être plus solidaire c