1. Afterclasse, un espace de révisions conçu comme un jeu vidéo
Boîte à outils

Afterclasse, un espace de révisions conçu comme un jeu vidéo

Envoyer cet article à un ami
Ce nouveau site permet de suivre ses progrès de façon précise // © Afterclasse
Ce nouveau site permet de suivre ses progrès de façon précise // © Afterclasse

Sur letudiant.fr, Afterclasse est un nouvel espace de révisions pour le brevet et le bac qui pourrait vous rendre accro. Ses créateurs l’ont conçu comme un jeu vidéo. Une bonne façon de vous motiver à travailler !

Et si les révisions devenaient aussi distrayantes qu'une partie de Candy Crush ? Pour réviser le brevet ou le bac, vous trouverez sur letudiant.fr Afterclasse, un espace gratuit conçu sur le même principe qu’un jeu vidéo, avec des gratifications chaque fois que vous répondez juste. Pour vous motiver, collectionnez des médailles et des badges ("strike", "accro", "tireur d’élite", "Lucky Luke"…) quand vous réussissez certaines performances (par exemple, 10 bonnes réponses à la suite). Un logiciel d’intelligence artificielle vous propose des exercices adaptés à votre niveau et un bilan permet de résumer les exercices faits et déjà réussis. Si le succès du site se confirme, une application mobile sera bientôt disponible.

Fondé en 2009, Afterclasse a été créé par Raphaël Taieb, un jeune entrepreneur de 28 ans diplômé d’HEC, et Emilie Blanchard, 30 ans, professeur agrégée d’histoire-géographie. Tous deux sont déjà les créateurs de lelivrescolaire.com, un site qui édite des livres scolaires en version numérique ou papier, et qui a déjà conquis un professeur sur trois au collège. À vous de jouer-réviser !