1. Affelnet : les quatre districts d’affectation dans les lycées parisiens
Décryptage

Affelnet : les quatre districts d’affectation dans les lycées parisiens

Envoyer cet article à un ami

Pour vous inscrire au lycée, vous passerez par Affelnet. Une procédure informatisée au niveau national, mais qui laisse chaque académie fixer ses propres barèmes aux critères d’affectation. Nos conseils pour vous y retrouver, notamment à Paris, qui vient de revoir ses coefficients pour donner plus de poids à la proximité géographique.

En dehors de 71 lycées publics d’enseignement général et technologique, retrouvez les autres types d’établissement parisiens (lycées professionnels, établissements privés), sur la carte interactive de l’académie de Paris.



Ci-dessous la répartition des lycées parisiens publics sur les quatre districts de la capitale :

affectation lycées parisiens
 

Sommaire du dossier
Retour au dossier Affelnet : peut-on intégrer un lycée hors secteur ? Qui est concerné par le système Affelnet ? Affelnet : quelle stratégie adopter pour intégrer le lycée visé ? Comment intégrer une seconde spécifique avec Affelnet ? Affelnet : les quatre districts d’affectation dans les lycées parisiens Affelnet : l'affectation au lycée dans les autres académies que Paris Affelnet : un expert répond à vos questions Vidéo - Comment choisir le bon lycée à Paris ?