1. Lycée
  2. seconde
  3. Le lycée Brocéliande a gagné une soirée avec Kev’ Adams
Reportage

Le lycée Brocéliande a gagné une soirée avec Kev’ Adams

Envoyer cet article à un ami

Suite à un concours organisé par l’interprofessionnel des fruits et légumes, un lycée breton a gagné une soirée avec le comique Kev' Adams qui s’est déplacé pour donner une représentation exclusive.

Après une série de défis les plus incroyables, le lycée Brocéliande de Guer (56) a gagné un spectacle avec Kev’adams. Le jeune comique de 20 ans est venu le 15 septembre au soir donner une représentation exclusive à l’intention des élèves du lycée, dans la splendide salle de spectacle de Maure-de-Bretagne, petite commune située à 30 kms de Rennes. Les élèves étaient fous de joie d’accueillir le jeune interprète de la série Soda (M6), qui était également cette année chroniqueur dans l’émission de Laurent Ruquier « On n’demande qu’à en rire » (France 2).  Les lycéens connaissaient certains sketchs par cœur. A la fin du spectacle où kev’n’a pas lésiné sur les improvisations, les lycéens ont longuement fait la queue pour obtenir une dédicace ou une photo de l’artiste à peine plus vieux qu'eux.

C’est Noémie, élève de terminale STG qui avait inscrit sa classe au concours organisé par l’Interfel, l’interprofessionnel des fruits et légumes où 400 lycées s’étaient également  inscrits. Au final, des lycéens issus de huit établissements finalistes s’étaient donnés rendez-vous au Mans il y a quelques mois afin de réaliser des défis : un concours de cuisine Wok, des sculptures de fruits à la manière du peintre italien Archimboldo, une bataille dans une piscine avec d’un coté des jeunes armés de « bonbons » en ballons, et de d’autres munis de «  fruits »…Les vidéos des défis étaient mis en ligne sur le site et soumis au vote des internautes. «  Au départ, c'était plutô pour s’amuser, et puis à mesure que nos chances de gagner augmentaient, nous étions de plus en plus motivés et solidaires l’idée de faire venir  Kev’ Adams chez nous », explique Jérome, 18 ans, en terminale STG au lycée Brocéliande , ravi de l’événement qui a permis aux élèves de bien commencer l’année.

Pour aller plus loin : Happy birthday en choeur / Le Festival international du film de comédie fête sa 11ème édition / Expos et événements