1. Que devient la voie technologique dans le lycée réformé ?
Décryptage

Que devient la voie technologique dans le lycée réformé ?

Envoyer cet article à un ami

De la seconde à la terminale, la filière technologique connaît, depuis 2010, un certain nombre de transformations. Quelles sont les conséquences, à chaque niveau d’études ? Extraits du guide Que faire avec un bac technologique ?, de Bruno Magliulo, aux éditions l’Etudiant.

Que faire avec un bac technologiqueLe LEGT (lycée d'enseignement général et technologique) est entré en profonde réforme à la rentrée de septembre 2010. Cela a commencé par la mise en place d'une nouvelle seconde de détermination et débouche sur la création de nouvelles classes de première (en septembre 2011). Puis de terminale (en septembre 2012). Un nouveau bac concernera donc ces nouvelles filières technologiques en 2013.

Cas particulier : la filière STMG qui n'a créé ses nouvelles classes de première qu'en septembre 2012 (nouvelles terminales en septembre 2013, nouveau bac STMG en 2014).

Pour la voie technologique, les changements concernent, d'une part, la classe de seconde générale et technologique, d'autre part, les cycles terminaux technologiques (classes de première et de terminale).

Sommaire du dossier
Lycée réformé : des nouveautés en seconde technologique Lycée réformé : les premières et terminales technologiques en chantier Lycée réformé : des bacs technologiques de plus en plus généralistes