1. Lycée
  2. terminale
  3. Travailler dans l'environnement : quelles études après un bac S ?
Boîte à outils

Travailler dans l'environnement : quelles études après un bac S ?

Envoyer cet article à un ami

Les métiers de l’environnement sont multiples, et les formations scientifiques pour accéder à ces métiers sont aussi variées. Nos conseils, extraits du guide Que faire avec un bac S ?, de Thomas Fourquet, aux éditions l'Étudiant.

Que faire avec un bac SAvec la prise en compte des problématiques environnementales, les métiers du secteur ont évolué : il faut, non seulement être au contact de la nature, mais aussi animer des projets, faire de la gestion et du management.

L'environnement suscite de plus en plus de vocations, à la mesure de la place croissante qu'il prend dans la société. Faire des études dans l'environnement, c'est aborder un domaine très transversal. Les formations scientifiques pour travailler dans l'environnement sont, elles aussi, très variées.

Pour aller plus loin : VidéoChat : "Les métiers de l'Environnement expliqués par des professionnels" / 5 conseils pour travailler dans une start-up environnementale / Limoges pour l’environnement : le témoignage de Clarisse en M2 droit de l’environnement, de l’aménagement et de l’urbanisme / Portraits de pros : 5 métiers pour protéger l’environnement / Quel avenir pour les métiers de l’environnement ?

Sommaire du dossier
L’environnement, un domaine transversal Travailler dans l’environnement : quelles formations scientifiques pour quels métiers ?