1. Bien choisir sa série et sa spécialité en 1re et en terminale ES, L ou S
Boîte à outils

Bien choisir sa série et sa spécialité en 1re et en terminale ES, L ou S

Envoyer cet article à un ami
© iStockPhoto. // © iStockphoto
© iStockPhoto. // © iStockphoto

Vous n'avez encore qu'une vague idée de ce qu'on apprend vraiment quand on est en 1re et en terminale ES (économique et social), L (littéraire) ou S (sientifique) ? Spécialités possibles, options proposées, profils adaptés : voici pour chacune de ces trois séries de quoi définitivement vous éclairer.

Pas toujours facile de s'y retrouver dans les contenus des classes de première et de terminale... D'autant que la réforme du lycée mise en place à partir de la rentrée 2010 connaît encore des ajustements, le dernier en date concernant l'histoire-géographie en S, finalement réintégrée à la rentrée 2014 comme enseignement obligatoire en terminale. Aujourd'hui, en ES, en L ou en S, quels choix de matières vous sont donc offerts ? À quel profil d'élèves ces séries et leurs spécialités sont-elles les plus adaptées ? Réponses dans ce dossier.

Sommaire du dossier
Bacs ES, L, S : bien choisir ses enseignements de première ES, L, S : bien choisir ses enseignements de terminale Bacs S et L : les spécialités DGEMC et ISN décryptées