1. Lycée
  2. terminale
  3. Construire mon projet professionnel après un bac ES
Boîte à outils

Construire mon projet professionnel après un bac ES

Envoyer cet article à un ami

Quel parcours postbac vous convient ? Pour quel devenir professionnel ? Pour faire votre choix, tenez compte de votre personnalité, de vos qualités et défauts, et suivez nos conseils, extraits du guide Que faire avec un bac ES ?, de Bruno Magliulo.

Que faire avec un bac ESLes débouchés du bac ES sont très divers. Tellement que le problème majeur rencontré par les élèves de terminale ES est finalement celui de l'embarras du choix.
Résultat : de très nombreux élèves ne sont pas en mesure de formaliser un projet professionnel bien mûri et stable, sur lequel s'appuyer pour choisir leur filière d'études supérieures.

Il existe en la matière quelques questions de base, incontournables, que vous avez tout intérêt à vous poser avant de faire vos choix.

Pour aller plus loin : Une prépa après un bac ES ? / Un IEP après le bac ES, c’est possible ? / Les bacheliers ES ont-ils une chance d’intégrer une grande école ? / Après un bac ES : les différentes filières de l’université / Quels DUT ou BTS pour les bacheliers ES ?

Sommaire du dossier
Après un bac ES, des études supérieures courtes ou longues ? Après un bac ES, des études professionnalisées ou généralistes ? Après un bac ES, des études encadrées ou plus ouvertes ? Après un bac ES : adapter ses vœux APB à son projet, l’exemple