1. Lycée
  2. terminale
  3. Que faire avec un bac S, si vous êtes plutôt littéraire ?
Boîte à outils

Que faire avec un bac S, si vous êtes plutôt littéraire ?

Envoyer cet article à un ami

Laissant libre cours à leur goût pour les sciences humaines, le droit ou la littérature, les bacheliers S au profil plutôt « littéraires » brillent à la fac ou en prépa.

Dotés d’une bonne culture générale et de qualités d’écriture, les S « littéraires » ont souvent en commun d’avoir un esprit de déduction logique et un niveau très honorable en maths, physique-chimie et sciences de la vie. En bref, c’est le profil type du bon élève qui a choisi S pour se garder le maximum de portes ouvertes. Résultat : même s’ils n’ont pas une idée précise de leur futur métier, ces bacheliers réussissent particulièrement bien dans leurs études postbac. Car le choix d’une filière comme les lettres ou les langues naît d’un réel intérêt pour la discipline. De quoi se faire plaisir, ce qui est la meilleure façon de réussir.

Pour aller plus loin : Que faire avec un bac S, si vous êtes plutôt expérimental ? / Que faire avec un bac S, si vous êtes plutôt gestionnaire ? / Que faire avec un bac S, si vous êtes plutôt éclectique ? / Que faire avec un bac S, si êtes plutôt scientifique ?

Sommaire du dossier
Une licence de sciences humaines et sociales Une licence de droit Une licence de lettres Une licence de langues étrangères Une classe prépa littéraire Témoignage : Aurélia, 19 ans, en L1 de droit