Une classe prépa littéraire

publié le 21 Mai 2007
2 min

Laissant libre cours à leur goût pour les sciences humaines, le droit ou la littérature, les bacheliers S au profil plutôt « littéraires » brillent à la fac ou en prépa.

Sélectivité : forte
Charge de travail : très forte


Prépa B/L.
Les S représentent près d’un quart des effectifs des prépas littéraires, toutes spécialités confondues. Faute d’un niveau suffisant en latin et grec notamment, rares sont ceux qui se risquent dans la filière classique dite A/L. La plupart des S choisissent en fait la prépa B/L, lettres et sciences sociales. Au programme : du français, de la philo, de l’histoire, des langues, mais aussi des maths et des sciences économiques et sociales.

Écoles normales supérieures, Sciences po… et autres. Ces deux années préparent notamment aux concours des filières sciences économiques et sociales des ENS (écoles normales supérieures) Paris, Lyon (69) et Cachan (94), et de l’ENSAE (École nationale de la statistique et de l’administration économique). Elles permettent aussi de poursuivre vers une licence de lettres, langues ou sciences humaines et sociales, d’intégrer une grande école de commerce via des épreuves spécifiques, ou de rejoindre un institut d’études politiques.

Découvrez notre vidéo : comment s'inscrire en prépa

Articles les plus lus

A la Une terminale

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !