Rentrée 2020 : le calendrier de votre année de terminale

Par Thibaut Cojean, publié le 28 Août 2018 - Mis à jour le 29 Juillet 2020
2 min

EN GIFS. Pour la première fois, les élèves de terminale passeront leur bac selon sa toute nouvelle formule. Si cela signifie qu'il y aura du contrôle continu, l'année garde quand même nombre d'étapes importantes : les épreuves terminales, l'orientation, Parcoursup, le grand oral... L'Etudiant a préparé un aperçu de ce qui vous attend cette année.

C'est parti pour la dernière année de votre lycée ! Et pas n'importe laquelle : entre le bac, pour lequel toutes les notes vont compter, et votre orientation post-bac, vous n'allez pas chômer. Dès le mois de septembre, vous devrez être au top sur le travail personnel, mais aussi penser à vos projets, aller à des portes ouvertes ou sur des salons, puis formuler vos vœux sur Parcoursup, passer une première série d'épreuves, puis une seconde, puis répondre aux propositions, puis préparer le grand oral… Bref, l'année va être intense !

Lire aussi

Pour vous aider à la gérer, nous vous proposons, à travers une timeline, de parcourir l'année scolaire 2020–2021 en s'arrêtant sur les principaux événements.

Articles les plus lus

A la Une terminale

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !