Décryptage

Avec Sup de Pub, vivez l’expérience d’une grande école de communication à 360° !

Proposé par Sup de Pub

Avec Sup de Pub, vivez l’expérience d’une grande école de communication à 360° !
Avec Sup de Pub, vivez l’expérience d’une grande école de communication à 360° ! © Sup de Pub
Par L'Etudiant Fab, publié le 10 mai 2022
5 min

Créée en 1986, Sup de Pub est une grande école de communication qui accueille des milliers d’étudiants chaque année. Elle met en place des pédagogies innovantes pour préparer au mieux ses étudiants à intégrer le monde professionnel. Envie de faire carrière dans la communication en France, mais aussi à l’international ? Rejoignez Sup de Pub !

Pourquoi intégrer Sup de Pub ?

Dans le cadre de ses programmes de formations, Sup de Pub propose 25 spécialités de niveau bac +5 reconnues par l’État. De quoi offrir aux étudiants les clés pour s’orienter ensuite vers un large choix de métiers. En dernière année, en plus des spécialisations en communication, ceux-ci acquièrent également une expertise en management et entrepreneuriat et 93% des étudiants de l’école Sup de Pub trouvent un emploi dans les six mois qui suivent l’obtention de leur diplôme.

Une école tournée vers l’international

Intégrée depuis 1994 au Groupe OMNES Éducation (anciennement INSEEC), Sup de Pub peut compter sur un important réseau d’universités partenaires, en France et dans le monde. Les étudiants ont ainsi la possibilité d’effectuer une partie de leurs cursus et des stages à l’étranger. Ils peuvent également se porter candidats à l’obtention d’une bourse Erasmus+ dès leur troisième année d’études.

Vous souhaitez bénéficier d’une expérience internationale dans le cadre de vos études pour travailler dans le domaine de l’art, du luxe, du digital ou de la mode ? Sup de Pub est partenaire de 46 établissements, dont 24 à l’étranger (Australie, Espagne, Canada, etc.) et 22 en Europe !

À noter :

dès la quatrième année d’études et selon la formation choisie, les étudiants peuvent intégrer des filières entièrement anglophones au sein des campus Sup de Pub basés à Londres, New York et San Francisco.

Une pédagogie axée sur l’immersion et l’innovation

Sup de Pub travaille constamment à l’élaboration d’une pédagogie immersive élaborée avec les entreprises et les marques pionnières sur le marché de la communication. Des acteurs du monde économique, social ou politique viennent d’ailleurs, chaque année, donner des conférences aux étudiants.
La pédagogie de l’école allie apprentissage théorique et mises en situation professionnelle. Une fois le bac en poche, les étudiants de première année peuvent bénéficier de modules personnalisés et en phase avec l’actualité et la réalité professionnelle. Ils réalisent des exercices pratiques allant de la conception d’une campagne de communication à sa diffusion. Grâce aux stages et à la formation (initiale ou en alternance), les étudiants s’insèrent sur le marché du travail, forts d’une véritable expérience professionnelle. Ils parviennent également à percevoir les défis qui les attendent.

Priorité à l’insertion professionnelle !

Des rendez-vous fédérateurs et ouverts sur le marché du travail

En intégrant Sup de Pub, les étudiants sont amenés à participer à des compétitions telles que les 72 heures créatives chez Facebook, organisées en 2019. La troisième édition de l’événement Sprint for a cause a réuni les jeunes talents autour d’une mission : créer une campagne de communication pour venir en aide aux sans-abri.

L’école organise également des séminaires permettant aux étudiants de travailler sur des cas concrets et de proposer des briefs créatifs à des clients bien réels comme l’entreprise française du Pari mutuel urbain (PMU)

Des conférences, master class et tables rondes sont également un vecteur de lien et d’échange entre étudiants et professionnels. À titre d’exemple, la Master class 2019 s’est déroulée au Théâtre des Variétés, à Paris. Durant cinq jours, elle a réuni des professionnels reconnus du secteur de la communication, des leaders de l’industrie et des marques innovantes en pleine expansion. Des grands noms du marketing et des médias, des blogueurs influents, des entrepreneurs, mais aussi des figures du milieu artistique et sportif étaient présents pour partager leur expérience avec les étudiants.

À noter : les master class et les séminaires sont des événements majeurs récurrents organisés par Sup de Pub dans le cadre de la cinquième année d’études. Les compétitions s’adressent, quant à elles, plutôt aux élèves de troisième et quatrième année.

Un établissement qui soutient le lancement de projets et l’entrepreneuriat

Sup de Pub a décidé de booster l’entrepreneuriat chez les jeunes avec La Fabrik, son incubateur de projets. Cet espace de cocréation et d’innovation aide les étudiants à développer un projet qui leur tient à cœur et ce, quel que soit leur niveau d’études. Il est soutenu par l’ensemble des écoles du groupe OMNES Éducation (anciennement INSEEC). La Fabrik est aussi un lieu de partage qui donne l’occasion aux étudiants de s’entraider et de booster leurs compétences.

Plusieurs projets ont ainsi vu le jour, dont la conception d’un podcast à destination des adolescents et la création d’un système d’intelligence artificielle (IA) qui régule les flux automobiles en milieu urbain à l’aide de slogans installés sur les feux de signalisation.
À noter : une douzaine d’experts accompagnent les étudiants dans leurs premiers pas en tant que créateurs de projets. Ils font, pour la plupart, partie du réseau alumni de l’école Sup de Pub.

Envie d’en savoir plus ? Les étudiants de l’école Sup de Pub sont là pour vous guider !

Qu’ils soient en première ou dernière année d’études à Sup de Pub, les étudiants sont incollables sur leurs sujets, leur parcours de formation et leurs domaines de prédilection. Ils se tiennent à la disposition des nouveaux venus, bacheliers ou en poursuite d’études !

Vous aimerez aussi

Contenus supplémentaires

Partagez sur les réseaux sociaux !