Industrie du papier carton

Par L'Etudiant Fab, publié le 24 Novembre 2022
2 min

Avec 63 500 salariés pour plus de 1200 entreprises en France, l’Industrie Papier Carton est présente sur tout le territoire, dans les grandes agglomérations, comme dans les zones rurales. Fabriqués à partir d’une matière première naturelle et renouvelable, les produits de l’Industrie Papier Carton répondent aux enjeux écologiques. C’est un matériau biodégradable, réutilisable et recyclable.

La filière fabrique les produits du quotidien et doit s’adapter en permanence à l’évolution de la demande : mouchoirs, emballages, étiquettes, sacs, papier de bureau, packaging de luxe, articles scolaires… tout nous ramène chaque jour au Papier Carton.

Qu’il s’agisse des métiers de la production, la maintenance, la conception d’emballages et de produits en papier carton, la vente ou la logistique : l’éventail des compétences dans l’Industrie Papier Carton est très large et les perspectives de carrière sont réelles.

L’Industrie du Papier Carton est à la recherche de profils très variés.

Du CAP au diplôme d’ingénieur, c’est une filière complète de formations avec différents cursus proposés pour intégrer les entreprises de notre secteur.

Articles les plus lus

Contenus supplémentaires

A la Une Métiers

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !