Les métiers de l'immobilier : sens commercial exigé

Par Pascale Kroll, publié le 04 Decembre 2016
2 min

Vente, construction, gestion… Les quelque 300.000 travailleurs du secteur de l'immobilier exercent des fonctions très diverses. Un seul point commun : la dimension commerciale de ces professions. À vous de trouver laquelle vous correspondra le mieux dans ce dossier, extrait du guide “Les Métiers de l'immobilier” de Pascale Kroll.

Variété de métiers, d'employeurs, de clients, etc. Si vous êtes intéressé par le secteur de l'immobilier, un choix considérable s'offre à vous : que vous souhaitiez construire, vendre, gérer ou expertiser, une quantité de métiers vous ouvrent les bras.

Il vous faudra choisir selon vos compétences, mais aussi vos affinités avec les divers contenus de postes et les modes de vie qu'ils impliquent. Êtes-vous plutôt nomade ou sédentaire ? Aimez-vous les mathématiques financières ? Comptez-vous vos heures ? Êtes-vous prêt à travailler le samedi et en soirée ?

À lire aussi : Tout savoir sur les études qui mènent au secteur de l'immobilier

Vous aurez également à déterminer si vous préférez travailler dans le marché des entreprises ou des particuliers, dans le logement privé ou social. Votre employeur peut être un acteur traditionnel de l'immobilier (agence, promoteur-constructeur, cabinets d'administration de biens ou de conseil en immobilier d'entreprise), mais aussi une banque, une caisse de retraite ou une grande entreprise disposant d'un patrimoine immobilier conséquent.

Les possibilités sont donc nombreuses pour vous permettre de rejoindre les quelque 300.000 personnes travaillant dans le secteur de l'immobilier.

POUR ALLER PLUS LOIN
À découvrir aux Éditions de l'Etudiant :
Les Métiers de l'immobilier”,
par Pascale Kroll.

Articles les plus lus

A la Une Métiers

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !